Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecrire pour vivre : une nouvelle histoire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Ecrire pour vivre : une nouvelle histoire ! Empty
MessageSujet: Ecrire pour vivre : une nouvelle histoire !   Ecrire pour vivre : une nouvelle histoire ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:52

Bonjour et bienvenue à tous et à toutes !

Ecrire pour vivre. Un nom qui vous dit peut être quelque chose.
Citation d'un auteur bien connu par certains et encore ignoré par d'autre : Pierre Bottero.
"Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."

C'est en hommage à cet auteur pour le moins talentueux, décédé malheureusement en novembre 2009, que j'ai décidé de nommer ce forum ainsi.

Ce projet avait un nom. Il lui fallait une raison d'exister.
J'ai créé ce forum pour venir en aide aux écrivains qui, comme moi aujourd'hui, écrivent dans le noir, seuls. Une communauté d'écrivains pour se lire entre nous, se commenter, se corriger, s'améliorer et peut être plus tard, pouvoir pousser la porte d'une librairie et y voir un de nos ouvrages.
Il est aujourd'hui de plus en plus difficile de se faire une place dans le monde de l'édition, lorsque l'on a, au départ, que son stylo, une feuille blanche et beaucoup d'imagination. Alors, oui, c'est un projet un peu ambitieux que je mène là. Mais après tout, pourquoi pas ? Je pense que chacun à droit à sa chance, et que si ce que l'on écrit est bien, on a le droit d'être lu et même publié. Cela demande du travail, un engagement de tous les instants, une motivation à toute épreuve, mais je suis persuadée qu'avec du temps, de la coopération, nous parviendrons à nous donner une chance.

La voie de l'écriture est difficile, celle de la publication l'est encore plus, mais nous pouvons y arriver.
Ensemble.

Ecrire pour Vivre : les objectifs !

Evidemment, pour mener à bien ce projet, il faut avoir quelques objectifs précis.

Le premier objectif est de former une communauté unie d'auteurs et d'écrivains qui s'entraident. N'hésitez donc pas à parler de ce forum autour de vous. Pas seulement parce que plus on est de fous, plus on rit (ce qui est vrai aussi) mais parce que notre nombre peut faire pencher la balance en notre faveur.

Le deuxième objectif est de réaliser dès que possible des partenariat avec des maisons d'éditions, des auteurs publiés, des journaux, des librairies et tout le petit monde de l'écriture afin de favoriser notre insertion dans ce milieu, d'optimiser nos chances d'être lu et publiés mais aussi de rencontrer des gens de métier qui peuvent nous conseiller, nous orienter, nous soutenir.

Le dernier objectif est évidemment la publication d'ouvrages, mais également de créer une porte d'entrée au monde de l'écriture qui est parfois particulièrement difficile à trouver.
Il n'y a pas d'école d'écriture (il en existe une aux USA mais ce n'est à mon goût pas franchement recommandable) et il n'est pas question d'en créer. Mais si, entre nous, nous parvenons à corriger, améliorer, fignoler, vos textes sans brider votre imagination, alors nous aurons tous la satisfaction d'avoir mené à bien un projet ambitieux, difficile et complexe.

Le but de ce projet n'est pas de faire des oeuvres commerciales qui se vendent comme des petits pains mais de promouvoir une écriture libre et de qualité.

J'espère de tout coeur qu'un jour, nous pourrons mener ce projet à bien.
Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
 
Ecrire pour vivre : une nouvelle histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle catégorie pour les romans.
» Ecrire en musique ?
» Souvenirs de mon enfance - Nouvelle
» Voici la présentation d'une toute nouvelle recrue, à savoir ... Moi ! :D
» Lettres pour Ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: