Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ecrire en musique ?

+6
Valciphie
Mlle.Kitty
Matwilan
T'choup
Lune Mordorée
Aziliz
10 participants

Ecoutez vous de la musique en écrivant ?
Oui
Ecrire en musique ? Vote_lcap60%Ecrire en musique ? Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Non
Ecrire en musique ? Vote_lcap0%Ecrire en musique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca dépend.
Ecrire en musique ? Vote_lcap40%Ecrire en musique ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz

Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Ecrire en musique ? Empty
MessageSujet: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:41

Bonjour !

Une petite question qui se pose souvent sur les forums d'écriture : écoutez vous de la musique lorsque vous écrivez ?

Personnellement ça dépend. Le plus souvent ça ne me gêne pas d'en mettre mais ça ne me gêne pas de ne pas en avoir. J'évite cependant les chansons françaises à texte (je finis par plus écouter les paroles qu'écrire). J'écoute principalement des musiques instrumentales lorsque j'écris (Yanni, Vivaldi, Musiques de films, etc) ou des musiques en langues étrangères (Suédois, finnois, etc). Il m'arrive aussi, lorsque je n'arrive pas a décrire une scène de chercher la musique adéquat pour m'aider à me mettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée

Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:50

J'écris tout le temps avec de la musique en fond, en fait dès que mon ordi est allumé j'ai de la musique.
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
T'choup
Plume timide
T'choup

Genre Littéraire : Science-fiction et Drame

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:27

J'écris toujours en musique, c'est une source d'inspiration qui ne s'épuise jamais.
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan

Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:37

De temps en temps, j'écris en musique. Pour sentir les notes couler sur mes mots. Mais je ne suis as très forte pour ça et des fois, ça rend carrément mal et la musique gêne plus qu'elle n'accompagne. Par contre je lis avec la musique, je chante en faisant mes devoirs (au grand désespoir de ma soeur ^^) et je chante tout le temps.
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
Mlle.Kitty
Plume débrouillarde
Mlle.Kitty

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:08

Pour moi, ça dépend. Parfois ça m'aide , d'autre fois ça me gène >.<
Valciphie
Plume méfiante
Valciphie

Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:14

Je peux pas écrire avec autre chose que de la musique, j'ai besoin de ça pour avoir de l'inspiration, des idées. ça m'aide énormément d'écouter des morceaux.
Frédéric Le Jeune
Plume méfiante
Frédéric Le Jeune

Genre Littéraire : Fantasy/Science Fiction/Policier

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:55

Sans musique, mon inspiration me file entre les doigts, elle est essentielle pour moi.
Eli
Plume débrouillarde
Eli

Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:08

Ca me gène quand ca ma déconcentre (*nan vraiment ?* ^^) nan mais je veux dire ca me gène quand je chante avec. De toute facon, dans une part de mon esprit qui est plus ou moins grande selon les circonstances, je chante toujours. Mais apres, si je suis trop dans l'humeur chantante et que je veux écrire, je dois le faire dans le silence sinan je chanterai avec.
Au contraire, parfois, j'arrive a faire abstraction et alors je me fiche si ya de la pub, des discussions, de la m**** ou des hits ^^
Parfois, encore, la musique m'est nécessaire, et sa qualité encore plus. J'arrive a ne pas chanter, mais je ne me fous pas de ce que j'écoute.
Mais n'empeche que souvent, j'écoute quelque chose.
J'aimerai bien aussi me mettre aux instrumentaux, mais ca signifie encore plus de téléchargements... j'ai la flemme ^^ (ma mere, poru les CDs, c'est pareil que pour les livres.)

Bref, bisoux
http://gwendalavirrpg.forumactif.com
Selena
Plume timide
Selena

Genre Littéraire : Dramatique

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:48

Si les textes de la musique ne sont pas en français alors oui je peux écrire en écoutant la musique.
Si c'est le cas contraire, je ne peux pas, je suis trop "bloquée" sur la musique, et par la suite j'écris les paroles sans m'en rendre compte.
Donc j'ai voté "ça dépend".
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan

Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:12

Ecrire sur une musique sans parole, c'est aussi plus facile. Ca m'arrive également d'écrire les paroles ^^
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
Mlle.Ju
Plume débrouillarde
Mlle.Ju

Genre Littéraire : All Humans.

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:39

Bonjour,

J'écris en écoutant de la musique.
J'arrive à chanter et écire en même temps mais,
Quelques fois mes mots ne ressemblent plus du tout à ceux du départ.
Donc, j'ai voté Oui !
J'écris ici en chantant justement.

Mlle.Ju
http://newyorktowerhospital.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrire en musique ?   Ecrire en musique ? Icon_minitime

Ecrire en musique ?
Page 1 sur 1