| Ecrire en musique ? | |
|
+6Valciphie Mlle.Kitty Matwilan T'choup Lune Mordorée Aziliz 10 participants |
Ecoutez vous de la musique en écrivant ? | Oui | | 60% | [ 9 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Ca dépend. | | 40% | [ 6 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aziliz Plumes des Plumes
Messages : 153 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 34 Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste
| Sujet: Ecrire en musique ? Mer 27 Oct - 9:41 | |
| Bonjour !
Une petite question qui se pose souvent sur les forums d'écriture : écoutez vous de la musique lorsque vous écrivez ?
Personnellement ça dépend. Le plus souvent ça ne me gêne pas d'en mettre mais ça ne me gêne pas de ne pas en avoir. J'évite cependant les chansons françaises à texte (je finis par plus écouter les paroles qu'écrire). J'écoute principalement des musiques instrumentales lorsque j'écris (Yanni, Vivaldi, Musiques de films, etc) ou des musiques en langues étrangères (Suédois, finnois, etc). Il m'arrive aussi, lorsque je n'arrive pas a décrire une scène de chercher la musique adéquat pour m'aider à me mettre dans le bain.
| |
|
| |
Lune Mordorée Plume Joyeuse
Messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 30 Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Mer 27 Oct - 11:50 | |
| J'écris tout le temps avec de la musique en fond, en fait dès que mon ordi est allumé j'ai de la musique. | |
|
| |
T'choup Plume timide
Messages : 22 Date d'inscription : 22/11/2010 Age : 31 Genre Littéraire : Science-fiction et Drame
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Lun 22 Nov - 18:27 | |
| J'écris toujours en musique, c'est une source d'inspiration qui ne s'épuise jamais. | |
|
| |
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Sam 4 Déc - 10:37 | |
| De temps en temps, j'écris en musique. Pour sentir les notes couler sur mes mots. Mais je ne suis as très forte pour ça et des fois, ça rend carrément mal et la musique gêne plus qu'elle n'accompagne. Par contre je lis avec la musique, je chante en faisant mes devoirs (au grand désespoir de ma soeur ^^) et je chante tout le temps. | |
|
| |
Mlle.Kitty Plume débrouillarde
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Sam 4 Déc - 15:08 | |
| Pour moi, ça dépend. Parfois ça m'aide , d'autre fois ça me gène >.<
| |
|
| |
Valciphie Plume méfiante
Messages : 26 Date d'inscription : 05/12/2010 Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Mer 8 Déc - 17:14 | |
| Je peux pas écrire avec autre chose que de la musique, j'ai besoin de ça pour avoir de l'inspiration, des idées. ça m'aide énormément d'écouter des morceaux. | |
|
| |
Frédéric Le Jeune Plume méfiante
Messages : 35 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 29 Genre Littéraire : Fantasy/Science Fiction/Policier
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Mar 21 Déc - 11:55 | |
| Sans musique, mon inspiration me file entre les doigts, elle est essentielle pour moi. | |
|
| |
Eli Plume débrouillarde
Messages : 75 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 29 Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Mer 12 Jan - 20:08 | |
| Ca me gène quand ca ma déconcentre (*nan vraiment ?* ^^) nan mais je veux dire ca me gène quand je chante avec. De toute facon, dans une part de mon esprit qui est plus ou moins grande selon les circonstances, je chante toujours. Mais apres, si je suis trop dans l'humeur chantante et que je veux écrire, je dois le faire dans le silence sinan je chanterai avec. Au contraire, parfois, j'arrive a faire abstraction et alors je me fiche si ya de la pub, des discussions, de la m**** ou des hits ^^ Parfois, encore, la musique m'est nécessaire, et sa qualité encore plus. J'arrive a ne pas chanter, mais je ne me fous pas de ce que j'écoute. Mais n'empeche que souvent, j'écoute quelque chose. J'aimerai bien aussi me mettre aux instrumentaux, mais ca signifie encore plus de téléchargements... j'ai la flemme ^^ (ma mere, poru les CDs, c'est pareil que pour les livres.)
Bref, bisoux
| |
|
| |
Selena Plume timide
Messages : 6 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 36 Genre Littéraire : Dramatique
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Jeu 13 Jan - 13:48 | |
| Si les textes de la musique ne sont pas en français alors oui je peux écrire en écoutant la musique. Si c'est le cas contraire, je ne peux pas, je suis trop "bloquée" sur la musique, et par la suite j'écris les paroles sans m'en rendre compte. Donc j'ai voté "ça dépend". | |
|
| |
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Dim 16 Jan - 10:12 | |
| Ecrire sur une musique sans parole, c'est aussi plus facile. Ca m'arrive également d'écrire les paroles ^^
| |
|
| |
Mlle.Ju Plume débrouillarde
Messages : 80 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 25 Genre Littéraire : All Humans.
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? Sam 29 Jan - 11:39 | |
| Bonjour, J'écris en écoutant de la musique. J'arrive à chanter et écire en même temps mais, Quelques fois mes mots ne ressemblent plus du tout à ceux du départ. Donc, j'ai voté Oui ! J'écris ici en chantant justement. Mlle.Ju | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire en musique ? | |
| |
|
| |
| Ecrire en musique ? | |
|