Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Roman de Matwilan

AuteurMessage
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan

Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

Roman de Matwilan Empty
MessageSujet: Roman de Matwilan   Roman de Matwilan Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:23

Je ne sais pas trop où poster ça. C'est un hommage à Pierre sans être vraiment fantastique. C'est le prologue de mon roman.

Il pleut. Dans une maison, une jeune fille est assise devant un ordinateur. Elle tape. S’apprête à cliquer. Retient son geste. Hommage à Pierre Bottero. C’est ce qui est écrit en orange au milieu de la page d’accueil. Après une petite hésitation, elle clique dessus. Et commence à lire. « Le 8 novembre, Pierre Bottero a perdu la vie dans… »
-Non !
La jeune fille crie. Pleure. Les sanglots coulent. Irrépressibles. Sa vue se brouille. Alors, elle se met à taper. Encore plus vite.

Avec Pierre, c’est un guide qui s’en va. Il m’a offert plus que des livres merveilleux, il m’a offert une Voie. Ma Voie.
Ecrire c’est comme voyager. Dans l’espace et dans le temps. Lire aussi. Et rêver. Trois verbes mais une seule chose : vivre.
Et si je voyage dans ma vie, il y a un moment où je m’arrête. Un moment où Pierre, par ses mots, m’a sauvée. Vous ne me croirez peut-être pas : c’est votre choix. Le savant qui est en chacun de nous dira que c’est impossible. Le poète, lui, se contentera de voyager.
C’est mon voyage que je vais vous raconter. Et j’espère que Pierre, de là où il est, m’entendra. J’y crois… Parce que ce que je vais vous raconter, c’est en hommage à lui que je le fais.

Edit Aziliz : J'ai divisé le sujet, essaye de ne pas poster directement dans les sujets des autres. Si cela concerne ton roman, tu peux créer un nouveau sujet, si c'est un commentaire sur une oeuvre tu peux poster dans la section commentaire. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan

Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

Roman de Matwilan Empty
MessageSujet: Re: Roman de Matwilan   Roman de Matwilan Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:36

Je suis désolée... Des gens de ma classe sont tombés sur mon roman, et je n'ai pas envie que tout le monde le lise. Alors je l'enlève. Merci à ceux qui l'ont lu, vos conseils ont été pris en compte.

Dernière édition par Matwilan le Lun 4 Avr - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/

Roman de Matwilan
Page 1 sur 1