Bonjour,
Je me présente sur le forum... de quelle manière vais-je me présenter alors? Pasport, texte déclaratif, introduction, poème?
Non, je l'écris dans mon genre préféré, tel le début d'un roman....
C'était un auberge silencieux, tous les clients étaient plongés dans leurs pensés ou bien griffonaient sur un petit carnet. Quelques uns fumaient une pipe, d'autres avaient un verre de vin devant eux sur lequels apparaissait déjà un peu de poussière. Le nom de l'auberge était griffé sur un vieille planche qui semblait datter de quelques siècles et était pratiquement illisible. Quand même, le voyageur reussit à le déchiffrer: "l'auberge de l'écriture à vivre". Le voyageur contempla le bâtiment et grimaça plusieurs fois, les murs étaient pouuris et la peinture avait pratiquement disparu, mais il décida quand même d'entrer. Il devait bien dormir et manger quelque part, non? Et les environs étaient dangereux.
Il ouvrit la porte et fut étonné de voir tous les clients, tous silencieux, il aurait cru qu'ils dormaient s'il n'avait pas vu une main bouger. Un instant il pensa qu'un sorcier leur avait lancé un sort de muetté, mais alors une des clients, un homme robuste à barbe blanche, se leva et dit:
"Alors mon cher voyageur, vous êtes bien courageux d'entrer ici!"
Le voyageur leva la tête.
-"Pourquoi? C'est ensorcelé?"
-"Pour la plupart oui. Peu arrivent de repartir......et tu es écrivain, si je ne me trompes pas."
-"Je écrivain oui, même que je n'ai jamais puplié quoi que ce soit."
Au mot 'écrivain' le salle semblait se réveiller. Les clients se lèvèrent et salutèrent le nouveau venu de tout coeur.
"Je vois qu'ils t'ont déjà accepté comme un des leurs,"dit le client robuste, "au fait je m'appelle LeBlanc. Et toi, enlève t'a cape et viens boire avec nous.
Le voyageur enleva sa cape et devoila une longue chevelure chataigne et un corps agile et frèle.
-"Merci," dit-elle, "moi, je m'appelle la Sauterelle."
La voyageuse alla s'assoir près du feu et commença à parler.
"J'ai quinze ans, et ai décidé de me jetter dans le vide, je me suis acheté un cheval et ai commencé à voyager dans ce pays plein de monstres, d'elves, de Vödram, et de sorciers."
-"Tu as un accent, filette"
-"Je viens d'un autre pays, le pays le plus bas qu'il y a, entre le Anglon et le Germanon, mais je peux vous dire que je suis même meilleure dans votre langue que dans la mienne, à part mon vocabulaire car j'ai manqué l'apprentissage d'enfant jeune."
-"Et vous écrivez sur quoi?"
-"J'écris sur le monde dans lequel on vit, sur les sorcier, le monstres, mais pour l'instant j'écris sur des êtres speciaux et uniques, les Vödrams."
-"tu bois avec nous?"
-Volontiés!"
Bon, voilà, c'est fait, je me suis présenté. Et biensûr: il y a plus d'histoire que d'infromations. Je me suis trop laissé aller...
bref, j'èspère que cela suffit.
LaSauterelle
Ps: J'ai écris ce texte qu'une fois, me fiant à mes sens, donc épargnez moi les commentaires
, j'aurais un autre texte pour cela.
Voici mes textes français:
Le Chemin de SkilkaEt aussi deux manuscrips totalement ratées, que j'ai laiisé tomber depuis longtemps
En néerlandais j'aussi commencé un roman il y a cinq ans, que j'ai aussi laissé tomber, puis trois nouvelles, dont d'eux ont participés à un concours (pas passé das les retenus, et 70ème place des 91. a savoir que les deux étaient contre adultes habitués à écrire pour la plupart. J'en ai beaucoup appris graces au comentaires ressus), le troisième, je suis en train de le préparer pour un autre concours et j'arriverais à entrer dans les trentes meilleurs!!!!