Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bloody Cupcakes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Bloody Cupcakes Empty
MessageSujet: Bloody Cupcakes   Bloody Cupcakes Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:42

Bonjour bonjour Smile

Alors j'ai vu que tu avais posé les bases de ton projet dans le coin, ma curiosité attisée, il fallait que je lise ^^

Déjà, je trouve dommage que tu présentes ainsi ton projet. Au niveau de l'écriture, c'est pas particulièrement agréable à regarder, ni à lire. Faire un effort donc sur la présentation (j'avoue pour cela ne pas être une fan du centrer) et sur la ponctuation. Les points de suspension n'ont besoin d'être trois, pas plus. Les guillemets sont à mon avis à utiliser avec parcimonie, et les mots n'ont pas besoin d'être rallongés, ça facilite pas la lecture, et si tu dis en hurlant on comprendra le temps sur lequel elle le dit...
Ensuite, je ne suis pas pour présenter les personnages, ou même tout le scénario avant de commencer d'écrire le texte véritablement. Ce sont des choses que tu dois garder pour toi, que le lecteur découvrira au fur et à mesure. Je n'ai pas lu la description des personnages, mais s'il est important que dans ta tête ils soient clairs, il faut qu'ils s’immiscent gentiment dans l'esprit du lecteur.
Si j'ai bien compris, tu veux écrire ça comme une sorte de "journal" profite donc des premières pages pour présenter tes personnages...

Tu peux par exemple faire ainsi :

Aujourd'hui, je me suis encore disputé avec mon frère. Nous sommes tellement différents, qu'il nous est impossible de nous entendre. Je ne parle pas du fait qu'il soit un garçon et moi une fille, ce qui bien sûr ne facilite rien, mais du fait qu'il aime les croûtes au lard, alors que je déteste ça, autant que la manie qu'il a de toujours se balader avec son rat sur l'épaule... Je préfère largement ma chauve souris.

Sinon, c'est assez indigeste.
Le contexte, je ne me pencherais pas dessus, j'en sais trop peu, mais ça peut être rondement mené... Attention à ne pas trop virer dans des choses trop connues cependant.

En espérant avoir vite le début du texte ou des extraits on ne peux plus longs pour pouvoir mieux commenter tout ça Smile

Ah, et dernière chose, pas trop grave mais que je tiens à dire quand même, fais attention à l'orthographe... d'autant que comme tu es dans un sujet assez décalé, certains mots peuvent être pris comme de l'humour alors que c'est une faute de frappe et vis versa...

Bon courage !
Et j'espère ne pas t'avoir blessé avec ces remarques, ce n'est que mon avis et je comprendrais que tu ne le cautionnes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Melody Midnight
Plume timide
Melody Midnight


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 31
Genre Littéraire : comedie fantastique (noire)/ conte fantastique a destination du jeune public.

Bloody Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Bloody Cupcakes   Bloody Cupcakes Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:24

Ne t'en fait pas, tu ne me vexe pas. Je préfère avoir une critique bien construite qu'un commentaire du genre "c'est d'la merde". ^^

Je vais essayer de régler cela.

Tout d'abord, je vais un peu te raconter ce qui m'est arrivé y'a un an ou deux:

a l'époque, j'écrivais beaucoup voir énormément, mais il s'est trouvé que j'ai eu une prof de français assez tyrannique sur les bords qui m'a vite dégoutée de l'écriture. Bien sûr, j'avais toujours autant de projets dans la tête, mais je n'arrivais plus a écrire correctement (j'ai l'impression d'avoir perdu la "magie" d"antan T_T). Alors, maintenant, j'essaye d'écrire petit a petit pour me refamiliariser avec ça. ^^

Tes critiques sont donc les bienvenues pour m'aider a me remettre sur le chemin de l'écriture :3
Revenir en haut Aller en bas
http://a-little-lady.skyrock.com/
 
Bloody Cupcakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Cupcake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Ecrire :: Le monde du Fantastique :: Commentaires-
Sauter vers: