Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bloody Cupcake

Aller en bas 
AuteurMessage
Melody Midnight
Plume timide
Melody Midnight


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 31
Genre Littéraire : comedie fantastique (noire)/ conte fantastique a destination du jeune public.

Bloody Cupcake Empty
MessageSujet: Bloody Cupcake   Bloody Cupcake Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:50

Hum.... comment introduire l'histoire ....

Un trèèès légère extrait suffira peut être a vous faire entrer dans l'ambiance:
"17h:56 : Ait entrevu Trevor courser Kiki (l'un des nombreux caniches des Lovely) accompagné de son fidèle hachoir tout en hurlant "Qu'on lui cooooupe la tête!" . Je me demande si Mme Sweety est bien au courant des risques mentales qu'elle donne a mon petit frère en lui faisant lire "Alice au pays des Merveilles"....... Si ce n'est pas le cas, il faudrait sérieusement envisager de jeter cette femme en prison catégorie "folle dangereuse"! "

Musiques d'ambiances:
Comme l'action se passe dans les années 50's, je vous conseille de mettre du rockabilly a fond (cette radio regorge de tubes dans cette veine ou cette chanson sur le thème de Noël).
En parallèle, de l'opéra, des marches funèbres, des musiques lugubres type "vieux films d'horreurs" ou comptines macabre peuvent aussi convenir (dans le genre "le poison" des Kokusyoku Sumires ou "miss lucy have some leech" d'Emile Autumn).


Maintenant que vous êtes bien installé et près a lire ce qui suis, voici un petit résume d'la chose:
"New York dans les années 50's.

La famille Trompelamort tient un petit salon de thé dans l'une des rues les plus fréquentes de la ville. Pourtant de jour en jour, la petite entreprise familiale s'écroule a cause du manque de clients. Car ils faut savoir que leur pâtisseries et autres "délices" du genre sont fait a partir de .... chair humaines.

Mais rien n'est vraiment perdu, car Felicia, la fille ainée gothique avant l'heure qui passe son temps a lire "Esprit Farceur (magazine surnaturelle 100% réelle, 0% mensonges)" , a une idée qui pourrait sauver ses parents de la faillite : crée un salon de thé dans les cimetières du coin. Car si cela n'a pas vraiment de succès chez les vivants, peut être serait-ce le cas des morts...."

Inspirations:

Films/ cartoons :

- "Beetlejuice" et "la famille Addams" : je crois que ça se voit un peu dans le résumé tout de même. x)

- "les Noces Funèbres" : l'histoire n'a RIEN a voir, ok. C'est juste la scène avec le bar du royaume des Morts qui m'a pas mal inspiré quand au salon de thé.

-- "Edward Scissorhands": là, c'est surtout le décor: on retrouve les mêmes maisons "clones" avec seulement la couleur qui change et les voisines qui piapiatent ( a savoir que dans mon histoire, elles ont toutes des noms des familles très "Happy Family" et ci ( "Lovely", "Sweety", "Cute", 'Cottoncandy", "Happy" ect....). On s'en doute, les voisines ont la famille en horreur et s'amusent a propager des rumeurs sur leur compte. Ce qui se sera pas sans une petite vengeance de la part de Vicky (la mère) assez.... mortelle .

- " The Little Shop of Horror": l'humour noir frôlant parfois le mauvais goût mais ne tombant jamais vraiment dans le gore ( "B.C" est pourtant l'un de mes rares projets ou j'ai mis des petites touches de sangs qui giclent, mais avec généralement de l'humour pour l'atténuer (je ne vous dirais pas quel est la matière première du '''rouge''' a lèvres de Vicky ni la manière dont elle l'applique :p) et la parodie des années 50's avec clins d'œils en pagaille, sans oublier le coup des triplettes "blues" qui chantent une chanson entre chaque séquence du film (dans l'histoire, les chapitres seront terminé par les chansons niaises des jumelles Judy et Julia, deux gamines stars de la chanson têtes a claques a la Shirley Templs qui surgissent a la télé au moment les plus importuns).

- "Lenore": si vous ne connaissez pas ce dessin animé hilarant, je vous le recommande! Bon, bien sûr, il faut aimer l'humour macabre ( et parfois sadique) des aventures de cette petite fille zombie et de ses amis morts plus frappadingues les uns que les autres.

Livres:

- "le magasin des suicides"

- "le journal intime de Georgia Nicolson": l'héroïne m'a en partie inspiré Felicia avec ses phrases cinglantes et son humour décapant.

Et j'crois que c'tout (c'est déjà beaucoup, non? :p).
___

Présentation des perso:

Felicia:
Bloody Cupcake 110501103529355963

Aime: le paranormal et l'occulte, Lilith (sa sangsue de compagnie), jouer de l'accordéon (même si les voisins viennent se plaindre) et écrire des listes interminables dans son journal intime ("grignoter un petit bout de l'oreille d'Howard histoire de savoir quelle goûts il peut avoir" (très romantique, oui, oui....), acheter le N°13 d''Esprit Farceur",etc....", sa bande de potes (Norman Norman et Catarina Full-Moon).

Déteste: la bande des Cloportes (a savoir: Peggy, Daffy (de son vrai prénom Daphné), Suzy, Phoebe et July. En gros, des nénéttes passant leur temps a glousser pour un oui ou pour un non et qui deviennent hystérique a l'apparition d'Howard Taylor, le plus beau mec du lycée (un peu comme les groupies de Bebier ou de """"Robichou d'amour""""" de nos jours), les playboys qui se la pètent "sur leurs bécanes a trois dollars, six cents" (a part Howard ("et ses tablettes de chocolats qui ferait bonne figure dans une tarte!"), il est vrai...) et .... les yeux aux plats de sa mère (trop gluant a son goût).

....Sa famille.....:

Vicky:
Bloody Cupcake 110501103657130162
_______
Phrase culte:
"Quand Vicky passe, les hommes trépassent!"
________
Aime: collectionner les chats empaillés (de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles), regarder les démêlés sentimentales de John et Betty a la télé (tout en pleurant un kleenex a la main) et cuisiner pour tout le monde en chantonnant des trucs sans queues ni têtes.

Déteste: les caniches et les familles "cu cu la praloche" avec leur mioches qui les suivent docilement "comme de bons petits canards".

Oslward
Bloody Cupcake 110501103918858199
_____
Phrase culte:
*devant l'émission de télé achat, alors que la présentatrice essaie une cafetière sans fond*
"Elle ferait un bon dîner aphrodisiaque, tu ne trouve pas?"
(ce a quoi Vicky murmure "crétin!")
________

Aime: Nancy Dream, Nancy Dream, Nancy Dream et....... sa femme bien sûr!

Déteste: qu'on l'interrompe en pleine émission avec Nancy Dream dedans!


Trevor:
Bloody Cupcake 110501103942757008
_______
Phrase culte:
"Maman, Trevor peut hazer ziens?"
(a égalité avec:
"Papa, Tevor veut manzer "Crunzies Cruzies"!")
_________
Aime: hacher des chiens (menus ou en tranche fines, ça dépends (remarquez, ça explique aussi les taches de sang sur ses habits), manger des céréales "Crunchies Crunchies "que quand t'en mange plein, tu deviens super fort!" (le gamin répète le slogan a longueurs de journée, si bien que Felicia menace d'ailleurs de tuer "le psychopathe qui a inventé cette phrase ignoble".), embêter sa sœur "Licia" et plus tard, la jolie (bien que morte) Stacy.

Déteste: les yeux aux plats de sa mère (y'a au moins ça d'ressemblance).

Imothep ( THE animal de compagnie obligatoire!) :
Bloody Cupcake 110501105425990439
___
""Phrase""" culte:
"Meow" (traduction: "T'attend quoi pour me donner des croquettes, abrutie?")
________

Aime: tromper tout le monde avec son air de gentil petit matou pour ensuite lâcher une miaulement bien sinistres aux voisins qui ne tardent pas a décamper. Sinon, il aide Trevor a décapiter les chiens ou accompagne Felicia dans ses chansons, ça dépend de ces humeurs.

Déteste: quand ses croquettes ne sont pas au caviars.....

..... et compagnie!:

Nancy Dream:
Bloody Cupcake Sp-studioNancyDream
_______
Phrase culte:
"Et maintenant, voici notre meilleur ami, l'ami de tout les enfants surdoué qui aiment la viande et la chimie et qui savent parler javanais dés leur naissance, j'ai nommé: BOB LE BACON!"
_______
Les Simpsons ont leurs dessins animés "Itchy et Sratchy". Les Trompelamort ont aussi leur émission télé! Ici, il s'agit d'un télé achat assez bidon (et très kitsch de surcroit) ou la majorité des produits proposé sont complètement ridicules et de toute façon, ne servent a rien du tout (qui voudrait de l'eau en sachet, un livre sur comment lire, ou une peluche de bacon qui vous récite le nom de divers produits chimiques en javanais?), mais que la famille regarde quand même, car Oslward est fan de la présentatrice, Nancy Dream, une blonde a grosse poitrine assez niaise. Elle est accompagné par Maxwell , un roux qui fait des blagues vaseuses (auquel Nancy répond toujours par un "gloussement de dinde" (selon Felicia) et un petit chien, Marmelade.

Norman Norman:
Bloody Cupcake Sp-studioNorman
______
Phrase culte:
" Ta famille me semble si idyllique a coté de la mienne!"
(Felicia: "si tu savais....")
_____

Norman vit avec son père (un fossoyeur accro a la bouteille) près du manoir ou vont emménager Felicia et sa petite famille.
Mine de rien, si celle ci est réticente aux ados de son âge, elle va tout de suite friser l'amitié avec le jeune homme et pour cause! C'est un écossain pur jus qui adore les histoires de fantômes en tout genre, même si, il faut l'avouer, il est assez trouillard.

En bref, il incarne le loseur poule mouillé de service embarqué malgré lui dans des aventures loufoques.. un type de personnage que j'aime bien voir dans les films ou dans les bouquins.

Catarina:
Bloody Cupcake Sp-studioCatarina

Qui peut donc croire, en voyant ce doux minois d'adolescente modèle que ce cache une terreur.....
Car, si Catarina présente le stéréotype de la demoiselle des fifities avec sa tenu rose a pois blanc, son cahier de cours remplie de T.B, les soirs de pleine lune, c'est autre chose. Elle se transforme alors.... en caniche rose. Vous riez? Vous avez tort! Cette petite bestiole est friande .... d'os humains et de pâté au boeuf précuits au microondes.

A part ce léger détail, c'est la meilleure amie de Felicia. Intello et surdouée, Catarina peut se révéler d'une aide précieuse en cas de gros soucis.

Agnes:
Bloody Cupcake Sp-studio3
____
Phrase culte:
"Si vous voulez, je peux vous apprendre le French Cancan... j'ai 210 ans d'expériences derrière moi, ça aide, non?"
_____
De son vivant, Agnes était une star du music hall et du French Cancan.
Tout le grand monde de Paris exigeait de l'avoir dans son salon ou son propre cabaret.
Un jour, au grand désespoir de son public français, elle décida de s'expatrier aux Etats-Unies.
Là aussi, son talent flamboyant l'a attirée entre les mains des plus grands dans une troupe célèbre de cabaret américain : "The Flamigos" (<= "les flamants roses").
Sa voix et son audace avaient conquis New-York, puis Chicago et Boston.
Hélas, son succès attira la jalousie d'une de ses collègues, Isabelle, qui l'invita dans sa loge afin de prendre une tasse de thé. La seule chose qu'on puisse dire, c'est que la dernière chose qu'Agnes avait pu probablement avalée ne devais être autres que du thé empoissonné.

Devenue morte, elle hante le manoir auquel la troupe s'était arrêtée a New York. On l'entend d'ailleurs parfois chanter des vielles ritournelles qui plongent son "auditoire" dans une étrange torpeur..... Elle aurait entre autres élu Vicky comme confidente et n'arrête de lui tourner autour.


Mister Blobs:
Bloody Cupcake Sp-studioMisterBlob
____
Phrase culte:
" Vous savez ce qu'un croque mort achète dans une Fnac?
....
Il achète des C.D (décédé) !HAHAHA .... Z'avez compris?"

*grand silence gêné*
"Eh ho, c'est une blague! Une BLA-GUE!"
____
Ami d'Agnes et habitué de l'endroit. Il fait toujours des blagues pas drôles et adore faire glisser les gens par terre. Ce qui fait râler Vicky qui menace toujours de le renvoyer.

_____
Y'a d'autres personnages, je ne tarderais pas a les présenter bientôt ;3
Revenir en haut Aller en bas
http://a-little-lady.skyrock.com/
 
Bloody Cupcake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Cupcakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Ecrire :: Le monde du Fantastique-
Sauter vers: