Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Génération écriture !

Aller en bas 
5 participants

Quel genre d'article voulez vous faire
Histoires à plusieurs plumes
Génération écriture ! Vote_lcap17%Génération écriture ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Conseils d''écriture
Génération écriture ! Vote_lcap17%Génération écriture ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Commentaire de fiction
Génération écriture ! Vote_lcap17%Génération écriture ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Micro trottoir
Génération écriture ! Vote_lcap33%Génération écriture ! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Autres
Génération écriture ! Vote_lcap16%Génération écriture ! Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:15

Bonjour, bonjour !

J'ai l'honneur de vous annoncer aujourd'hui que nous sommes désormais partenaires avec le blog, et le webzine "Génération Ecriture"

Génération écriture ! 2927879009_1_5

"Qu'est ce que Génération Ecriture ?

Génération Ecriture est un blog réunissant les internautes liés par une seule passion commune : l'écriture. Peu importe votre âge, vos goûts, votre personnalité ou quoique ce soit, ici, l'écriture est pièce maîtresse qui va nous souder. Oui, c'est bien le mot. Ce blog a été monté dans le but de mener des projets entre auteurs, projets qui pourraient avoir une portée et des répercutions s'ils sont bien menés. Ici, il n'est point question de questions ou de conseils de l'écriture-même, mais de la passion en elle-même. Partager notre savoir et nous unir pour devenir plus forts ensemble, nous, la communauté des auteurs du net.
Nous savons que les adultes n'ont pas forcément un oeil ni de confiance sur nos projets qu'ils pourraient juger immatures et médiocres. Chacun a le droit d'être reconnu pour ce qu'il fait. Skyrock regorge de jeunes talents cachés... Il serait idiot de laisser passer cela. Notre projet bien mené pourrait nous offrir une petite place, juste l'opportunité d'être écoutés. Mais cela, nous ne pouvons le faire sans vous.
Génération Ecriture est également un projet qui pourrait vous toucher personnellement. Donner de l'espoir, de la volonté, des responsabilités, une place, un but, de la confiance en soi et aux autres. Pour les plus jeunes, cela pourrait devenir une bonne première expérience, les plus âgés auront l'occasion d'aider les autres avec leur expérience déjà acquise.
Nos projets paraissent pharamineux, alors autant y aller à petits pas : nous commençons par la mise en place d'un webzine dont le concept est expliqué en page 2. Puis, lorsque nous serons plus nombreux, nous demanderons à skyrock de nous écouter. Si le blog fonctionne sur des bases solides, tous les projets que vous trouverez sur ce blog pourraient se réaliser. Mais nous avons besoin de vous !"
(Texte pris sur le blog)

Le projet m'ayant beaucoup emballé, et après discussions avec l'équipe du Webzine, ceux ci nous proposent d'écrire un article conjoint. Ce qui signifie en gros que tous les membres du forum peuvent participer à l'élaboration d'un article en commun pour le prochain webzine (ou celui d'après, selon le temps de mise en place de notre équipe de reporters ^^)

Bien évidemment, avant de passer à la réalisation, j'aimerai savoir ce que vous aimeriez faire : Histoire à plusieurs mains ? Conseil à plusieurs ? Critique à plusieurs ? Concours de dessin ? De photo ? Ou autres si vous avez des idées !

J'attends donc impatiemment vos suggestions sur le sujet Wink

Bonne journée Smile


Dernière édition par Aziliz le Mer 26 Jan - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Eli
Plume débrouillarde
Eli


Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:40

... j'ai pas compris -__-''
en fait faudra faire kkchose tou(te)s ensemble et le poster sur le blog ?

je veux bien faire :
- histoire a plusieurs

-mais aussi conseil (faire kkchose genre les étapes de P. Bottero que tu as postées je-je-sais-plus-ou ??)
- critique de quoi ?

- je sais dessiner et je graphe aussi (mais j'ai plus le bon ordi ou yavait mon logiciel et celui ci, il veut pas le télécharger -__-'')

- je ne prends pas de photos, par contre, mais comme je disais, je graphe, donc des qu'on aura branché le nouveau mac alors si vous voulez, ceux qui photographient peuvent le faire et moi je peu réarranger


je propose sinan de faire un sondage si tu veux que ca mene quelque part lol
mais explique moi d'abord ^^ -__-''

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:18

En gros, le blog Génération Ecriture à lancé un Webzine (un magazine du Web) et ils nous proposent de faire un article ensemble (donc à plusieurs) pour le prochain webzine. Ce qui fait que nous devons décidé de ce que nous allons faire.
Je suis d'accord avec toi pour le sondage, mais j'attends de voir si des membres ont des autres idées avant de le lancer. Et pour les conseils il faudrait vraiment le faire à notre sauce, sans reprendre les conseils d'un auteur (même Pierre Bottero) même si on peut s'en inspirer.

Voici donc les étapes :
on définit ce que l'on voudrait faire
on donne un rôle à chacun
chacun rédige une sorte de mini article
on les mets tous ensemble
on réarrange
et je m'occupe d'envoyer le tout Smile

On n'a pas besoin de s'occuper de la mise en page.

Oh, une idée me vient à l'esprit : Un micro trottoir !
Vous savez, on se promène dans la rue et on interroge les gens au hasard avec des questions genre
"Bonjour ! Est ce que vous lisez beaucoup ?" "Que pensez vous de la littérature actuelle ?" "Si un auteur de 12 ans publiait un livre, quelle serait votre réaction ?" (pour les adultes, les libraires etc)
et "Est ce que vous lisez beaucoup ?" "Quel genre de littérature lisez vous ?" "Avez vous déjà pensé à écrire ?" ...
pour les plus "jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Eli
Plume débrouillarde
Eli


Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:56

ah oki

oui, d'acc


oki

bref, je passe au micro-trottoir...
en fait, sans vouloir te vexer, pour des filles de 20 ans, ca serait possible, mais personnellement, je me vois mal entrain d'interroger des adultes ou des gens de mon age a moi... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
et je crois avoir vu sur le forum une fille qui a 13 ans, c'est a dire deux ans de moins que moi. C'est une tres bonne idée, mais faudrait trouver autre chose que nous deux au moins pourrions faire. Et d'autres si elles se croient dans le meme cas que nous.

Bref, mais c'est une tres bonne idée !

sur ce, bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com
Mlle.Kitty
Plume débrouillarde
Mlle.Kitty


Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:58

Coucou !
J'ai pas vraiment bien compris , c'est un magazine c'est ça ?
Sinon pour l'article je verrais bien une histoire à plusieurs mains!

Et pour le sondage dont vous parliez : moi je suis en seconde et le premier semestre j'étais dans un enseignement d'exploration qui s'intituler : Le livre dans tous ses états. Dedans on travaillait par groupe de 5 sur un thème choisi. Mon groupe avait choisi : Ecrire, Lire et Publier aujourd'hui. Et donc on devait faire un grand dossier, et récolter pleins d'informations sur ce que nous disais ce thème. Et avec le groupe on a décider de faire un sondage, mais dans la rue pas que dans le lycée donc avec les filles on s'est retrouvé devant le lycée et on s'est baladé un peu plus loin et on s'est mise à arrêter les gens pour leur demander si ils voulaient bien répondre à nos questions, qui étaient essentiellement basé sur la lecture( aimez-vous lire, quel genre de lecture, combien de temps accorder vous a la lecture etc... ) Donc voilà après il faut oser et personnellement j'ai adoré, le contact avec les gens s'est géniale. Ils nous parlent naturellement! Enfin même si certains refuser , n'avait pas le temps...c'est normal. Enfin voilà je pense pas que seule les "grand" peuvent le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Plume débrouillarde
Eli


Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:46

ce qui me gene, en fait, c'est que je serai toute seule... ca le fairait pas, fin je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com
Mlle.Kitty
Plume débrouillarde
Mlle.Kitty


Messages : 68
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:56

Ah ouai, je comprend. C'est vrai que je me vois mal le faire toute seule aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:42

Oui, c'est un magazine sur internet Wink

Pour le micro trottoir, de toute façon, ce n'est pas arrêté et je pense que rien ne vous empêcherai si c'était le cas de le faire avec des copines (de toute façon, l'idéal c'est d'être au moins deux : une qui note/filme et une qui pose les questions, sinon c'est galère).

J'suis ouverte à d'autres propositions aussi ^^ et si vous avez des questions sur le webzine en lui même, tout est très bien expliqué sur le blog ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan


Messages : 117
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26
Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:19

C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée


Messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:49

Pour ma part je suis désolé mais je ne peux pas me lancer dans un projet en ce moment, j'ai trop de travail scolaire et d'obligations diverses, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:16

Pas de soucis, de toute façon, je pense que si ça se passe bien nous pourrons reconduire cette opération pour les webzines suivants.
Bien, pour l'instant, vu qu'à priori, il n'y a pas de nouvelles idées en vue, je lance le vote. Vous pouvez choisir plusieurs réponses mais ne cocher pas tout sous prétexte que vous vous en fichez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Contenu sponsorisé





Génération écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Génération écriture !   Génération écriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération écriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'écriture de Pierre Bottero
» Prose poétique et écriture automatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: