| Lecture. | |
|
+3Sophianna S. Mlle.Ju Lune Mordorée 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lune Mordorée Plume Joyeuse
Messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 30 Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).
| Sujet: Lecture. Mar 1 Fév - 19:16 | |
| S'il y a bien quelque chose qui me passionne, c'est la lecture. J'ai donc un petit questionnaire à vous poser Combien de livres par mois en moyenne ? Quand lisez-vous ? Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? Vous lisez dans quelles conditions ? (Lieux, ambiance etc.) Vous aimez les livres classiques ? Je pense que c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à proposer des questions que je rajouterais au fur et à mesure histoire de ne pas avoir de doubles sujets ! | |
|
| |
Mlle.Ju Plume débrouillarde
Messages : 80 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 25 Genre Littéraire : All Humans.
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 19:38 | |
| Les réponses à tes questions :
Combien de livres par mois en moyenne ? ça dépend. ça peut variété de 3 à 7 pour l'instant (en lisant très vite). Quand lisez-vous ? Le soir. Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? J'en n'ai acheter que 4, le reste emprunter au CDI de mon collège. Vous lisez dans quelles conditions ? (Lieux, ambiance etc.) Dans ma chambre, souvent au calme ou alors avec de la musique dans les oreilles. Vous aimez les livres classiques ? Oui j'aime bien. | |
|
| |
Messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 30 Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 19:44 | |
| Entre 3 et 7 ? Je carburais à ça par semaine en 5°, maintenant je me suis nettement calmée avec les cours... | |
|
| |
Sophianna S. Plume méfiante
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:04 | |
| Combien de livres par mois en moyenne ? Environ 3, j'ai peu de temps pour lire :S Quand lisez-vous ? Je préfère lire le soir, au calme sous ma couette Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? Jamais je ne les emprunte, j'aime les garder! Et je les achète en librairie! ^^ Vous lisez dans quelles conditions ? (Lieux, ambiance etc.), comme je l'ai dit plus haut, le soir, au calme, sous ma couette. Vous aimez les livres classiques ? Ça dépend (: | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:07 | |
| Si même avec un métier dans les livres on a peu de temps pour lire c'est horrible... Merci pour tes réponses en tout cas, au chaud sous la couette c'est le top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:39 | |
| - Lune Mordorée a écrit:
- Si même avec un métier dans les livres on a peu de temps pour lire c'est horrible...
Merci pour tes réponses en tout cas, au chaud sous la couette c'est le top ! Je parle de livre personnel de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:41 | |
| Ah, tu me rassures ! Sinon tu as beaucoup de livres à lire à côté pour les études ? Dit moi, par pur hasard tu ne serais pas allé dans un IUT métier du livre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:45 | |
| J'en ai généralement trois, voir quatre. La, je dois faire une critique de minimum une page et demi sur un livre jeunesse ><" J'ai choisi La Maison De La Nuit, je suis en plein dedans. C'est in BTS Edition | |
|
| |
Tälewiys Plume débrouillarde
Messages : 55 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 27 Genre Littéraire : Fantastique, policier, aventure... (Tous sauf historique et roman d'amour)
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 20:57 | |
| Ah, la Maison de La Nuit, j'ai lu les deux premier.
Pour le petit questionnaire, voila mes réponses:
Combien de livres par mois en moyenne ? En ce moment , très peu (1 ou 2) je ne sais pas quoi lire. Mais sinon, je dirais 4 environ. (avec des pointes de 2 livres par semaine) Quand lisez-vous ? Apres les cours, pendant les vacances, les Week-End, quand j'ai le temps et que je suis sur un livre que j'aime. Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? Je ne les achetes pas. Souvent je les empruntes au CDI, à la bibliotequie Multimédia ou c'est ma soeure qui les achetes ou c'est des amies de ma soeure qui les pretes à ma soeur qui me les pretes quand elle a fini de les lires. Je présise que tous les livres (ou presque) que j'ai lu, c'est ma soeur qui me les a conseillés. Vous lisez dans quelles conditions ? Souvent dans ma chambre, sinon, dans le salon. Au calme de préférence mais ce n'est pas tourjours possible $= Vous aimez les livres classiques ? C'est quoi les livres classiques pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 21:37 | |
| Sophianna : Effectivement ça représente du boulot, mais si tu aimes ça doit être super ? Tale : Merci pour ces réponses, toi aussi tu te fais prêter les livres Pour les livres classiques, je généralises aux livres du 19e siècle et moins, par opposition aux livres contemporains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 22:30 | |
| Lune: Oui un peu, je suis dans ma période de stage de 7 mois en plus ><" C'est hard Tale: Et tu les as trouvé comment? | |
|
| |
Messages : 55 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 27 Genre Littéraire : Fantastique, policier, aventure... (Tous sauf historique et roman d'amour)
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 22:39 | |
| Lune => A ok, alors en générale je n'aime pas trop. (à vrai dire, je n'en n'ai jamais vraiment lu je crois ^^)
Sophianna (je peut t'appeler So' ou tu préfère Sophianna ?) => Sa vss, j'ai bien aimé le fait que sa soit des vampires, que la vie de Zoey ne soit pas des plus facile. Et les "jumelles" elles aussi je les aime bien =). Mais par contre, je trouve que le fait que Zoey arrive et soit de suite le centre d'attention, que sa marque soit super grande, que elle prennen la place d'Aphrodite(qui elle comme par hasard est une peste que les parents poussentpour qu'elle soit la meilleure...) et les relations amoureuses de Zoey sont un peu trop : Z-"Je t'aime" H-"Moi aussi" Z-°Mince, j'en aime déjà un autre°... Je ne sais pas si tu me comprends^^
En gros j'aime bien mais c'est un peu trop autour de Zoey. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mar 1 Fév - 22:44 | |
| S : Bon courage pour ton stage alors ! Mais après tu as quoi encore ? T : Tu as de la chance, au collège il n'y en a pas trop encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 9:41 | |
| Lune: Ensuite je vais tenter de déboucher sur les études d'Éditrice ou d'assistance d'édition (le second est déjà plus accessible) Tälewiys: Oui pas de soucis, tu peux m'appeler So', Soph', Sophianna comme tu veux Je suis au milieu du deuxième tome (il y en a trois traduit en français) Et c'est vrai que tout tourne autour de Zoey, mais, ce qui me brouille le plus, c'est sont histoire avec les trois hommes ><" Je trouve ça un peu trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 18:59 | |
| Ok =). Faut que j'emprunte le troisième...
Trois hommes ? Il y en a que deux non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 19:49 | |
| - Tälewiys a écrit:
- Ok =).
Faut que j'emprunte le troisième... Trois hommes ? Il y en a que deux non ? Non, j'en ai trouvé trois, Marquée, Choisie & Trahie, le quatrième tome sort en février. J'ai fait des recherches pour pas en louper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 20:45 | |
| Oui, je sais pour les trois tomes; Mais tu as dit - Sophianna a écrit:
- Et c'est vrai que tout tourne autour de Zoey, mais, ce qui me brouille le plus, c'est sont histoire avec les trois hommes ><"
Il n'y a que Heath et l'autre "apprenti" vampire, dont j'ai oublié le nom. C'est qui le troisieme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 20:58 | |
| - Tälewiys a écrit:
Il n'y a que Heath et l'autre "apprenti" vampire, dont j'ai oublié le nom. C'est qui le troisieme ? Oupss x) J'ai trop parlé! Il y en a bien un troisième, mais, je me suis trompée dans mon post, je suis dans la troisième tomes là. | |
|
| |
Azazou Plume méfiante
Messages : 34 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 28 Genre Littéraire : Science-Fiction / Policier / Historique / Aventure / Réaliste
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 21:13 | |
| Bonsoir ! Combien de livres par mois en moyenne ? Malheureusement 1 voire 2 . Quand lisez-vous ? Le matin au petit déjeuner quand j'ai les cours, le soir dans mon lit à n'importe quelle période scolaire, ou sinon le mercredi après-midi ou le week-end. Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? Acheter, c'est mieux. On peux le ressortir pour voir une chose à n'importe quel moment (sauf pendant les déménagements...). Vous lisez dans quelles conditions ? (Lieux, ambiance etc.) Le matin à table (je suis la seule à manger à cette heure), le soir dans mon lit, ou sinon soit assise à mon bureau ou sur mon fauteuil. Vous aimez les livres classiques ? Je n'en ai pas encore lu, mais je pense bien aimer ceux de Jules Vernes. Voilà ^^ A. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 22:16 | |
| Oh le matin au petit-déjeuner ! Je l'ai fait des années mais au final je me faisais engeuler sous prétexte que ça me ralentissait donc j'ai du arrêter (maintenant je mange debout en dansant sur la musique que je mets, c'est pas mieux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Mer 2 Fév - 22:42 | |
| | |
|
| |
Mlle.Ju Plume débrouillarde
Messages : 80 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 25 Genre Littéraire : All Humans.
| Sujet: Re: Lecture. Jeu 3 Fév - 14:25 | |
| Lune Mordorée :
Ouais 3 à 7 =D Je suis en 6ème donc, j'ai un peu beaucoup de temps libre surtout que mes devoirs en 5/10 minutes c'est bouclé. | |
|
| |
Aziliz Plumes des Plumes
Messages : 153 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 34 Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste
| Sujet: Re: Lecture. Ven 4 Fév - 11:20 | |
| Alors pour répondre aux questions :
Combien de livres par mois en moyenne ? C'est très variable, ça peut aller de 20 à 0 (dépend des moments, de l'écriture, du boulot, du Võ vietnam, en bref de mon taux d'occupation) Quand lisez-vous ? Dès que j'en ai l'occasion. Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? J'achète la plupart, je me les fait offrir ou je les empruntes à des amis. Hum, je lis aussi les livres des enfants que je garde mais ça ne me prends jamais plus de quinze minutes donc voila xD Vous lisez dans quelles conditions ? Partout : au lit, dans le bus, sur le canapé, dehors .... Vous aimez les livres classiques ? Tout dépend lesquels. Autant j'adore Roméo et Juliette autant je déteste Thérèse Raquin. | |
|
| |
Mlle.Kitty Plume débrouillarde
| Sujet: Re: Lecture. Ven 4 Fév - 21:04 | |
| Coucou Combien de livres par mois en moyenne ? Ça dépend, c'est très irrégulier, en janvier j'en ai lu 3 mais en décembre 1 et c'était pour le lycée u.u Puis il faut que je trouve des livres qui me plaisent , et du temps aussi u.u . Mais bon ça varie de 0-4 Quand lisez-vous ? Le soir généralement. Après quand j'ai des petites heures à rien faire Ou si le livre me passionne vraiment dès que je me lève le matin avant de petit déjeuner x). Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? Personnellement, j'emprunte. Au CDI de mon lycée, à la bibliothèque de ma commune et parfois à des amies Après ça peut m'arriver d'en acheter, généralement ceux que je dois lire pour l'école je les achètent x) Vous lisez dans quelles conditions ? (Lieux, ambiance etc.) Je préfère lire allonger, dans mon lit, sur le canapé. Mais dans le calme surtout x) Vous aimez les livres classiques ? Euh, ça dépend. Certains oui , d'autre non. J'aime bien les Molière, j'ai aussi bien aimé Goethe. Sinon, y'a pas longtemps j'ai dévoré 3 tomes de Sarah Dessen, et en ce moment je lis "April, May, June"de Roben Benway. Voili voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture. Ven 4 Fév - 22:53 | |
| - Aziliz a écrit:
- Alors pour répondre aux questions :
Combien de livres par mois en moyenne ? C'est très variable, ça peut aller de 20 à 0 (dépend des moments, de l'écriture, du boulot, du Võ vietnam, en bref de mon taux d'occupation) Quand lisez-vous ? Dès que j'en ai l'occasion. Vous les achetez ou empruntez ? A qui ? J'achète la plupart, je me les fait offrir ou je les empruntes à des amis. Hum, je lis aussi les livres des enfants que je garde mais ça ne me prends jamais plus de quinze minutes donc voila xD Vous lisez dans quelles conditions ? Partout : au lit, dans le bus, sur le canapé, dehors .... Vous aimez les livres classiques ? Tout dépend lesquels. Autant j'adore Roméo et Juliette autant je déteste Thérèse Raquin. Waow O-o C'est beaucoup ça. Même si c'est pas tout le temps, je m'en doute bien ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture. | |
| |
|
| |
| Lecture. | |
|