Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Crimes à toutes vitesses, commentaires

2 participants
AuteurMessage
Azazou
Plume méfiante
Azazou

Genre Littéraire : Science-Fiction / Policier / Historique / Aventure / Réaliste

Crimes à toutes vitesses, commentaires Empty
MessageSujet: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:49

Un ptit lieu pour poster vos commentaires. Je les prends toutes, du moment qu'elles sont polies.
Ah, et j'accepte vos suppositions pour le(s) coupable(s), même si, j'avoue, vous n'auriez que tous les indices le mercredi 21 juillet. C'est marrant de voir tout ce qu'on peut inventer Laughing

Dernière édition par Azazou le Lun 31 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://informatiqua78.skyrock.com/
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée

Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:56

21 juillet ? Pourquoi cette date ?

"ma vie comme elle maintenant,"
> comme elle est maintenant.
"avec mes parents qui me dictent toujours des règles encore à mon âge"
> Cette phrase me dérange, je pense que tu devrais la retravailler.
"mes grands-parents si aimant"
> aimants

Un début qui laisse beaucoup de mystère, tu pars de la fin et du coup on se demande ce qui s'est passé, quel est ce psychopate ennemie.

Je continuerais ma lecture plus tard.
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Azazou
Plume méfiante
Azazou

Genre Littéraire : Science-Fiction / Policier / Historique / Aventure / Réaliste

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:41

Le 21 juillet, c'est là où il se passe les choses les plus importantes Wink

Merci pour tes corrections. J'en prends bien note.
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée

Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:14

"trainait les pieds de très mauvaise grâce"
> Ca me semble étrange, quand on traine les pieds c'est généralement qu'on est de mauvaise grâce, donc tu devrais le tourner autrement.
"son accréditation dû"
> due
"pour faire quatre heure de voiture et deux arrêts d’une heure pour arriver à Rotterdam"
> Répétition de pour, tu pourrais remplacer le deuxième par 'avant'
"Mais bon, elle était habituée à piétiner pendant des heures pour chercher quelque chose en vain"
> J'ai du mal avec cette phrase, par contre je ne saurais pas expliquer...
'mais qu’elle s’était privée"
> Il ne manque pas un mot ? D'ailleurs la phrase entière me semble un peu bancale.

J'ai eu un peu de mal avec ce chapitre par rapport à tes autres écrits, l'écriture est plus lourde il me semble.
Au niveau de l'histoire je ne peux pas tellement juger pour le moment, enfin déjà j'adore les prénoms, ils sont très originaux !
Tu nous plante le décor ici surtout, mais au final je me suis un peu perdue, j'avais compris que le voyage avec son père s'était déroulé autrefois et qu'elle revenait.
Enfin rien de vraiment grave, j'attends de lire la suite.
Bises.
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Azazou
Plume méfiante
Azazou

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:56

Merci beaucoup pour ton avis ! J'ai essayé de modifier, mais je ne garantis rien, surtout pour : "Mais bon, elle avait l’habitude d’être trainée pendant des heures pour chercher quelque chose. C’était surtout à cause son père qui voulait à tout prix récupérer son accréditation le soir même après un long trajet de voiture.

Plus lourde ? Peut-être, je ne sais pas. Je me rappelle avoir écrit les quatre premiers chapitres il y a six mois. J'espère que les vingt-deux pages qui suivent ne sont pas comme ça Sad. En même temps, vu la longueur du premier paragraphe... J'étais fière de la longueur mais il y avait quelque chose qui clochait (soit le fait que je m'exprimais mal, soit les phrases trop longues).
Re-merci pour les prénoms. J'attache beaucoup d'importance aux prénoms, enfin dans la mesure où je recherche un minimum d'originalité.
Ayant vécu la situation du premier paragraphe, elle est claire pour moi. Je n'arrive pas à m'exprimer clairement, c'est indéniable.
Azazou
Plume méfiante
Azazou

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:13

Voilà la suite ! Je ne me suis relue, mais sans vraiment approfondir, pas le temps. Mais je vous dis ce qui je me gêne (soit par ordre d'apparition ou par "grade de dérangement", les deux sont possibles) :
  1. Le passage en couleur olive. Il gâche toute la fin ! Mais je n'arrive pas à trouver une tournure...
  2. Les séparations entre les Jeunes Reporters et leurs parents. Ca fait bâclé, vous ne trouvez pas ?
  3. Le paragraphe de description du camion.

Je tiens aussi à m'excuser pour le manque de lisibilité Rolling Eyes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crimes à toutes vitesses, commentaires   Crimes à toutes vitesses, commentaires Icon_minitime

Crimes à toutes vitesses, commentaires
Page 1 sur 1