| Journal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aziliz Plumes des Plumes
Messages : 153 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 34 Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste
| Sujet: Journal Mar 19 Oct - 10:59 | |
| Bonjour !
Il m'est venu une idée un peu folle en lisant les gros titres de ce matin. Entre les prises d'otages, les trafics de drogue, les morts, les grèves et j'en passe, ce que l'on peut y lire n'est pas franchement réjouissant (ou alors, vous êtes particulièrement sadique !). Pourtant, j'ai toujours pensé que la lecture -outre un moyen d'information bien pratique- était là pour faire rêver. Aller dans une librairie, et vous verrez que beaucoup d'auteurs parviennent à ce miracle de nous emmener dans un monde plus beau, plus vrai. En revanche, je n'ai jamais lu de journal qui puisse nous faire sortir de notre quotidien, qui nous apporte des informations pour nous faire rêver, rire, et prendre la vie sous un meilleur angle.
Mon projet est donc, dans les grandes lignes, de créer un journal factice (donc avec de fausses informations) qui relate les actualités d'un monde presque semblables au notre. (avec un peu de fantaisie en plus quand même, sinon c'est pas drôle !)
Je cherche donc des gens intéressés, motivés, pour discuter tout d'abord de ce projet, si possible le mettre sur pied et avec le temps, le voir peut être un jour disponible dans les kiosques ou en téléchargement. | |
|
| |
Valciphie Plume méfiante
Messages : 26 Date d'inscription : 05/12/2010 Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique
| Sujet: Re: Journal Dim 12 Déc - 17:14 | |
| | |
|
| |
Aziliz Plumes des Plumes
Messages : 153 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 34 Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste
| Sujet: Re: Journal Dim 12 Déc - 21:05 | |
| Je t'ai ajouté au groupe ! J'aimerais que l'on soit au moins 5 avant de concrétiser vraiment le projet (sinon on va être débordés de travail !) mais rien n'empêche de mettre en place les ficelles de la chose ! Enfin, pour plus d'info, je te renvoie au forum Journal que tu trouveras en bas du forum (le premier de la catégorie Vivre). Merci de ton soutien | |
|
| |
Frédéric Le Jeune Plume méfiante
Messages : 35 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 29 Genre Littéraire : Fantasy/Science Fiction/Policier
| |
| |
Valciphie Plume méfiante
Messages : 26 Date d'inscription : 05/12/2010 Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique
| Sujet: Re: Journal Sam 18 Déc - 19:24 | |
| Bien alors, mets toi dans la catégorie.
| |
|
| |
Mlle.Ju Plume débrouillarde
Messages : 80 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 25 Genre Littéraire : All Humans.
| Sujet: Re: Journal Ven 28 Jan - 21:04 | |
| Je veux bien... Donc, je marche.
ça m'a l'air d'être une bonne idée ! J'ai déjà quelques idées derrière la tête. | |
|
| |
Eli Plume débrouillarde
Messages : 75 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 29 Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^
| Sujet: Re: Journal Sam 29 Jan - 10:37 | |
| je ne sais pas ca a l'air d'une trop bonne idée, mais j'aurai jamais le temps... je peux ptetre donner quelques idées ou aider un peu de temps a autre, mais je ne pourrai promettre d'etre fidele et active... désolée a vous de décider si oui vous me voulez ou si ca vaut pas la peine mais je vous aurai prévenus ^^ bisoux et bonne chance, ca a l'air vraiment cool <3 | |
|
| |
Aziliz Plumes des Plumes
| Sujet: Re: Journal Dim 30 Jan - 11:41 | |
| Pour l'instant, je pense qu'on devrait plutôt se concentrer sur Génération écriture qui nous offre l’opportunité d'essayer d'écrire des articles de journaux, ensuite si ça marche bien et que des gens sont prêts à tenter l'aventure, nous tenterons... Mais je n'aime pas me battre sur deux fronts en même temps ^^ | |
|
| |
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: Journal Dim 30 Jan - 16:47 | |
| Je marche aussi pour le journal. Je trouve que c'est une super idée !! | |
|
| |
Mlle.Ju Plume débrouillarde
Messages : 80 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 25 Genre Littéraire : All Humans.
| Sujet: Re: Journal Dim 30 Jan - 20:05 | |
| Aziliz : C'est comme tu veux !
Matwilan: Je trouve aussi... | |
|
| |
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: Journal Dim 30 Jan - 20:18 | |
| Bah on est au moins deux ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal | |
| |
|
| |
| Journal | |
|