Bonjour Lune !
Tout d'abord, merci d'avoir laissé un message (même s'il aurait plus sa place dans les suggestions ou dans le coin des invités qui sont normalement les seuls endroits où tu peux poster).
Pour répondre à ce que tu proposes : J'avais déjà créé un forum d'écriture avant et les catégories d'écrits étaient interdites aux visiteurs. Il fallait s'inscrire pour les voir. Mon principal problème vient du fait que cela générai beaucoup d'inscription "uniquement pour lire" (donc des membres fantômes qui ne postent jamais) et que le pourcentage de plagiat est beaucoup plus élevé chez eux que chez les visiteurs de passage. Souvent, les visiteurs lisent, et s'ils aiment, transmettent le lien. Si seulement les inscrits peuvent voir, ils seront plus tentés, pour faire partager leurs lectures, de copier et coller directement les textes plutôt que de dire "aller vous inscrire sur ce site, ce qu'on peut y lire est génial.
Cela ne change donc au final pas grand chose que les catégories soient ouvertes à tous. Pour la protection du plagiat, je passe environ tous les mois ou tous les deux mois sur un site de recherche de plagiat, et je le fait sur tous les textes du forum (je peux donc contrôler que personne ne s'approprie les textes. Si je trouve un texte posté ailleurs, j'essaye de contacter la personne pour lui demander si elle est inscrite sur le forum, si oui, sous quel pseudo, de quand date l'écrit et où elle l'a trouvé.
Pour le design, figure toi que j'ai passé commande sur un forum de graphisme il y a quelque temps déjà, et qu'il est presque terminé. Cependant comme je trouve assez moche d'ajouter un thème pas fini, j'attends les derniers boutons avant de le poster. Je pense qu'on pourra le voir pour l'année prochaine.
Pour le partenariat, tout dépend du type du forum, mais il faudra faire une demande dans le sujet approprié lorsque le forum sera terminé.
Après vérification, en tant qu'invité tu peux poster dans le panneau d'affichage (par exemple pour poser des questions à propos du concours, qui je le rappelle est également ouvert aux non-membres), dans la boîte à idées, pour faire part de suggestions ou de problème (par exemple si les inscriptions sont fermées), dans les partenaires et dans le coin invité.