Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souviens Toi Du Passé (commentaires).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée


Messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

Souviens Toi Du Passé (commentaires). Empty
MessageSujet: Souviens Toi Du Passé (commentaires).   Souviens Toi Du Passé (commentaires). Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:29

Voilà le lieux où vous pouvez me laisser tous les commentaires sur mes écrits, d'une formulation maladroite aux hypothèses les plus folles en passant par des fautes ou vos impressions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Souviens Toi Du Passé (commentaires). Empty
MessageSujet: Re: Souviens Toi Du Passé (commentaires).   Souviens Toi Du Passé (commentaires). Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:53

Hello !

J'ai vu que tu avais modifié ton texte selon les remarques que je t'avais faîtes et du coup je le trouve beaucoup plus fluide !
Après une relecture j'ai quand même remarqué des "fautes" qui m'avaient échappées (entre guillemets puisque c'est plus des choses que je trouves bancales que de véritables fautes).

"La vieille femme [...] la fixant" > Je trouve cette phrase horriblement longue. On peine à reprendre notre souffle, il faudrait voir peut être pour glisser un point la dedans.

le "s'approcha souplement" me fait toujours autant bizarre, mais je comprendrai que tu ne veuilles pas le changer. Ca ne colle par contre pas trop avec l'état de fatigue décrit à la fin du chapitre.

"Elle attrapa d'une main sa longue robe bleue" répétition de bleu avec la phrase d'avant, essaye de trouver un synonyme ...

"cette phrase qu’il brûlait de dire" Je trouve cette expression bizarre, j'aurai mis "qui lui brûlait les lèvres"

"invisible pour tous." le pour me gêne un peu, j'aurais mis "de"

"un grand petit-déjeuner" je trouve ça cocasse :p essaye peut être de remplacer par un synonyme

Dans le paragraphe suivant, je trouve bizarre la liaison des actions entre le elle se déshabille, mord dans un croissant et détaille la pièce...

"pendentif bleu doré autour de son cou, et glissa ses pieds dans des escarpins dorés." répétition de doré

Je trouve que tout est très bien écrit et fluide, je n'ai pas d'autres remarques pour l'instant mais je relirais une fois où j'aurais du temps pour être vraiment pointilleuse Twisted Evil J'attends avec impatience la site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée


Messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

Souviens Toi Du Passé (commentaires). Empty
MessageSujet: Re: Souviens Toi Du Passé (commentaires).   Souviens Toi Du Passé (commentaires). Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:17

Je suis contente que tu ais remarqué les changements.
Pour s'aprocha souplement j'aime ainsi, et la fatigue ça m'arrive d'une coup de m'effondrer après avoir dit ce que j'avais à dire comme ici donc voilà.
Je vais dans le week-end retravailler les points que tu m'as signalés, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Souviens Toi Du Passé (commentaires). Empty
MessageSujet: Re: Souviens Toi Du Passé (commentaires).   Souviens Toi Du Passé (commentaires). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens Toi Du Passé (commentaires).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens Toi Du Passé.
» Disorder me - commentaires
» Exécution (commentaires)
» Echec & Mat - Commentaires.
» Commentaires : L'ange des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Ecrire :: Le monde du Fantastique :: Commentaires-
Sauter vers: