Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aliane Murder

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliane Murder
Plume timide
Aliane Murder


Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2013
Genre Littéraire : Fantastique, Fantasy, Gore, Erotisme

Aliane Murder Empty
MessageSujet: Aliane Murder   Aliane Murder Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:35

Bonjour à vous.

Je suis Aliane Murder. Je ne conte tuer personne hein, mon pseudo, c'est juste le nom complet de mon premier personnage de RPG, qui par la suite ne m'a pas lâché. Ça fait 6 ou 7 ans que je le traîne, que je traîne ce personnage, et que je signe tout de son nom.
Sinon j'ai 20 ans. Je suis de 1993. Je suis française, du Limousin. Ne rêvez pas, je vous entend dire «  Limousin ? C'est quoi ce truc ? » Bah ce truc c'est le trou noir au milieu de la carte de France. Un peu sur la gauche.

J'écris un peu, beaucoup, ça dépend vraiment des période. J'écris pas depuis si longtemps que ça. Peut être depuis la 6eme, les rédaction en français. Je sais que pour beaucoup ça conte pas vraiment, parce qu'on y pense pas. Mais pour moi, c'était un véritable tournent. Vraiment. Quand ma prof nous demandait une page, j'en faisais 10. Je lui donnais la première et je gardais le reste pour moi. C'est pas le cas pour beaucoup, mais ma prof de français, c'est elle qui m'a donner le goût de la lecture et de l'écriture. Si j'avais été un garçon, je serais tombé amoureux d'elle.

Maintenant j'écris moins. Pas par manque de temps, mais l'envie n'est plus aussi présente. Et puis avec le temps, je suis devenue vraiment flemmarde. Alors je me contente de nouvelles. Je participe quelque fois à des concoures, mais même si je m'inscrit et que j'écris le bon nombre de page dans la bonne police et dans les temps, avant d'envoyer je suis prise de doute et je me désiste. Ça arrive souvent. Je suis rarement satisfaite de mes écris.

Pour les genre abordé, c'est surtout du fantastique, l'ancien, celui qu'on pouvait lire avant la vague Twiligth qui nous a apporté de nouveau codes. Pas que j'aime pas, mais je suis une puriste, qui aime bien que les vampires crament au soleil, et que les loups garou soient obligés d'attendre la pleine lune pour brosser leur crinière. J'aime aussi la fantasy. Mais je suis plus Seigneur des Anneaux que Eragon. Tout ce qui est gore aussi, c'est la base de tout mes textes j'ai l'impression. Et l'érotisme. Pas juste de la brioche pour de a brioche hein. J'aime bien m'en servir pour parler de tabou, de truc auquel on pense pas forcément. Comme le viole consenti. La honte. Le désire de pouvoir. J'aime donné ma vision des chose la dessus. Montrer que le viole consenti, non ce n'est pas juste un pratique SM, que c'est bien plus, et bien plus triste. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est mon genre favori. Peut être parce qu'il n'est pas si courant que ça sur le net, et qu'il est très vite catalogué. J'aime bien faire un pied de nez aux idées reçus.

Niveau lecture, pour avoir lu quelques présentations, je sais que vous, sur ce forum, vous aimez Pierre Boterro, ou d'autres auteurs du même genre. Moi pas. Je n'aime pas les classiques. Je n'en ai pratiquement jamais lu. Et quand un livre me plais, j'ai plutôt tendance à lire les autres livres du même traducteurs que de l'auteur. Mais disons que mes livres favoris sont surement «  Le cimetière du diable », «  Le livre sans nom », Le chuchoteur » et « Hell ». Ils ont pas marqué l'histoire, ça c'est sur, mais ils sont tranchant. Ça me suffit. A vrai dire, je serais plus à même de vous parlez d'auteurs de Skyrock que j'adore et idolâtre plutôt que de grands auteurs dont j'ignore tout.

Je crois que c'est tout. J'ai encore écris une tonne pour pas grand chose, mais bon, c'est mieux que rien du tout non ?

Règlement : Lu et Approuvé

Aliane Murder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aliane Murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Présentations-
Sauter vers: