Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ombrelle p(l)eureuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombrelle P(l)eureuse
Plume timide
Ombrelle P(l)eureuse


Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Genre Littéraire : Celui où les descriptions sont couvertes de guirlandes. Ou celui qui possède une sorte de "loupe", oui celui qui capte au mieux le ressentie humain.

L'ombrelle p(l)eureuse Empty
MessageSujet: L'ombrelle p(l)eureuse   L'ombrelle p(l)eureuse Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:53

(règlement lu et approuvé)

    Comme il est difficile de parler de soi même. Je pense qu'il est plus facile de commenter l'existence des autres, que celle qui nous est propre. Nous sommes tous acteurs de nos vies, et pourtant, y porter un regard critique est tellement dur...Nous mettons chacun des années avant de pouvoir nous connaître entièrement. J'ai bientôt 19 ans... et certaines zones de mon être me demeurent encore inconnues. Je suis là, adolescente, jeune et lasse, perdue dans un tourbillon de pensées abstraites, qui composent les craintes de ma future vie d'adulte... Je ne vois que mes défauts et c'est pour cela que je ne m'aime pas. Je ne pourrais donc pas me vanter de mes soit disant qualités, et préfère vous épargner les désagréments que constitue ma personne. Tâchons juste d'analyser « mes intérêts ». Ces charmantes petites passions, ces choses si béguines, qu'elles me donnent la force d'avancer, de toujours me relever.


    Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'adore l'écriture ! La raison quant à ma venue.Cet art fait de lettres, d'encre et de feuilles vierges. J'y ai souvent recours quand je vais mal. Comment vous expliquer cela concrètement... A chaque fois que je me sens défaillir, je transforme mes maux en mots. Ça en a toujours était ainsi. Pour moi qui n'ai que très peu d'amis fidèles, les phrases ont perpétuellement suent me consoler...sauf quand l'inspiration n'est pas là, et que les mots se chevauchent d'une façon hideuse. J'aime également la lecture. C'est drôle non ?! Encore des lettres ! A croire que la lecture et l'écriture sont deux atomes dissous. Je raffole des livres bourrés d'optimisme, de foi en la vie, de larmes, de rires. Katherine Pancol illustre bien ces exemples. La musique est aussi un art que je porte dans mon coeur. Pas en temps que musicienne mais, en temps que mélomane. J'idolatre de la grande musique : « La musique en majuscule ». Mais, cela ne m'empêche pas d'apprécier tout autant le métal, le rock, et les chansons à texte. Je n'aime pas le rap en revanche... je ne sais pas, le style et la mentalité stigmatisée de celui-ci m'incommode profondément...


    Autrement, j'ai souvent l'impression de ne profiter pleinement mon existence. Je suis une jeune fille, et pourtant, je ne croque pas ma vie à pleine dents. Je ne suis pas dynamique, si je devais vous faire une métaphore, je vous dirais que je suis comme un bloque de gelée anglaise : molle, sédentaire et flasque. Je ne mène pas le même rythme de vie que les jeunes de mon âge. Alors que eux vont « s'amuser » en boite ( D'ailleurs ce terme m'a toujours fait sourire. S'amuser, danser « en boîte ». Comme si on pouvait être heureux de faire la java en conserve. ), moi, je reste tranquillement à mon domicile, un bouquin à la main... Ils parlent de leurs amourettes, de voitures, de drogues, d'alcool... moi, je suis submergée de ma passion pour la littérature, l'écriture, le Japon... Ah oui, car, c'est l'un de mes pays favori, et ce depuis bien longtemps avant les catastrophes.


    J'me sens constamment dépaysée, incomprise, et le pire parfois, avec mes propres amis.
    Comment garder son calme, étirer son sourire lorsqu'ils restent comme des bouts d'bois face à mes proses ?
    C'est pour cette raison que j'écris un tel pavet/navet ; pour « cracher », extérioriser, un mal... et pourquoi pas, voir des personnes intéressantes, doté chacune d'elles, d'une valeur unique... pas d'une valeur artificielle qui s'écaille, comme la plus part des gens que je côtoie.

      Je suis une ombrelle, une fille qui se fait de l'ombre...
      Une femme-enfant qui se réfugie confortablement dans les ténèbres...
      Comme l'enfant qui se terre sous la couette un soir d'orage....
      Bien souvent mes maux/mots sonnent creux...
      Alors, je me lamente sur mon sort...
      Je me lamente de ne plus pouvoir ressentir.
      Je pleure mes prestigieuses écritures perdues...
      Que je crois sur une île hors de ma portée... A tout jamais...
      Je suis une pleureuse... Je suis une peureuse....
      Une qui reste oisive devant le trou noir de son existence...

      Je suis une Ombrelle... Une Ombrelle P(l)eureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Lana Norwen
Plume timide
Lana Norwen


Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Genre Littéraire : love-fantasy

L'ombrelle p(l)eureuse Empty
MessageSujet: Re: L'ombrelle p(l)eureuse   L'ombrelle p(l)eureuse Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:31

Bienvenue ! study

J'adore et adhère à ta présentation ! C'est tellement... jenetrouveraijamaisunadjectifàlahauteurdecequejairessentienlisanttaprésentation

Dommage que tu sois tombée sur un forum si ombrageux... Alors, on tente une réanimation, ou on va voir ailleurs (je connais un autre forum d'écriture actif, si tu veux ^^) ?

Edit : J'adore ton pseudo et ton wawa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombrelle p(l)eureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Présentations-
Sauter vers: