Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juste moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lana Norwen
Plume timide
Lana Norwen


Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Genre Littéraire : love-fantasy

Juste moi Empty
MessageSujet: Juste moi   Juste moi Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:09

Bonjour, et merci pour votre forum ! Ma présentation n'est originale qu'à moitié, mais bon...

Ah, et aussi : Règlement lu et approuvé ^^

Quel est ton prénom ? Lana suffira, s’il est déjà pris, alors trouvez-moi un surnom ^^
Pourquoi avoir choisit ce pseudo ? Lana > raccourci d’Ellana ; Norwen > juste un jeu de voyelles-consonnes qui sonne bien
Tu as quel âge ? quinze ans "et demi"
Depuis combien de temps écris-tu ? Depuis que j’ai appris. Mais je n’écris vraiment que depuis une petite année.
Qu'est ce qui t'as poussé à écrire ? La solitude
Ta citation préférée ? « L’adolescence c’est comme l’art, tout le monde critique mais personne ne comprend », auteur inconnu
« Life’s like an hourglass glued to the table » Anna Halick (la vie est comme un sablier collé à la table)
« Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois savoir la déchirer » auteur inconnu
« Le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine, c’est l’indifférence » Desperate Housewives (et non, je ne suis pas fan de cette série)
« Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Le premier arrivé, le premier servi. Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui hésite est perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenus.
On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents nous dire de ne pas perdre de temps, les poètes nous recommander de saisir l'instant présent.
Pourtant parfois, on doit voir par nous-même.
On doit faire nos propres erreurs.
On doit en tirer nous-mêmes des leçons.
On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire, jusqu'à ce qu'on comprenne par nous-mêmes ce que Benjamin Franklin voulait dire.
Qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute. Qu'il vaut mieux être éveillé que dormir.
Et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur vaut cent fois mieux que de ne jamais rien tenter. » Grey’s Anatomy (celle-là, par contre…)
Et bien sûr, l’euvre intégrale de Pierre Bottero, dont je n’ai pas mis de citations parce que je n’aurais pas su laquelle choisir.

Quel genre de livres préfères-tu lire ? De tout, pour autant que ce soit bien écrit
Quel est ton auteur préféré ? Pierre Bottero, sans hésitation
Comment je suis tombée sur ce forum ? J’ai tapé « panne d’inspiration » sur mon moteur de recherche et je vous ai trouvé
Cheveux courts ou longs ? Mi-longs
Ton plus grand rêve ? Rencontrer Bottero et réalisable : trouver ma Voie et avoir des enfants
Si je dis pâquerette bleue, tu penses à quoi ? « La Terre est bleue comme une orange », dixit Paul Éluard
Un parfum que tu aimes beaucoup ? Noisette, parfum de glace, j’entends.
La chanson que tu préfères ? Breathe, Just Breathe, de Anna Nalick, dont j'aurais mis le lien si c'était possible ^^ Que j’écoute en boucle depuis des semaines
La chanson qui te défini le mieux ? Qui je suis vraiment, Mulan


Quelques questions du style de la présentation des apprentis Marchombres (Pierre Bottero) lues sur d’autres forums :

Où sont les étoiles ? Dans les yeux des innocents.
Danses-tu la vie ou te laisse tu bercer par sa musique ? Je danse la vie en écoutant sa musique.
Que chuchote la lune au soleil levant ? D'éclairer les chemins, puisque sa pale blancheur n'illumine que les cœurs.
Qu'est-ce qu'une larme ? Tristesse ou joie, colère ou calme, tout et rien à la fois.
Combien de trésors se cachent encore ? Les seuls trésors non découverts sont ceux du cœur.
A quoi bon capturer la lumière ? Ceux qui capturent la lumière ne savent pas qu'ils peuvent voir sans leurs yeux.
Où vont les mots que l’on n’a pas su dire ? Bercer notre inconscient ou se nicher au bout de nos doigts pour se laisser écrire.
Que dit le vent ? Il chante les plaintes des hommes.
Que sais-tu de l'harmonie ? Je n'ai pas la prétention de la connaitre, juste de l'effleurer. Équilibre.
Où se trouve l'essentiel ? L'essentiel se dissimule dans la vérité.
Jusqu'où va l'imaginaire ? L'imaginaire n'a de limite que l'étroitesse de nos esprits.
Force ou ruse ? Ruse
Arme ou fleur ? Arme fleurie
Famille ou Amis ? Amis
Ville ou campagne ? Forêt
A qui la nuit fait-elle peur ? À ceux qui ne savent pas que des étoiles sont sur terre
Es-tu Loup ou Renard ? Renard
Es-tu ombre ou lumière ? Crépuscule
Pourquoi la guerre ? Pour que la paix règne ailleurs
Propose un mot. Magie
Un autre. Mot
Un dernier. Monde
L'ours et l'homme se disputent un territoire qui a raison ? L'enfant qui tire sur la manche de son père pour lui dire de se calmer.
Marie tes trois mots. Écrivain
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle
Plume timide
LaSauterelle


Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012

Juste moi Empty
MessageSujet: Re: Juste moi   Juste moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:18

Bienvenu (biensur je suis arrivé plus tard, mais il y a bien quelqu'un qui doit répondre
Revenir en haut Aller en bas
Lana Norwen
Plume timide
Lana Norwen


Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Genre Littéraire : love-fantasy

Juste moi Empty
MessageSujet: Re: Juste moi   Juste moi Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:28

Merci, toi de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste moi Empty
MessageSujet: Re: Juste moi   Juste moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Présentations-
Sauter vers: