Aziliz Plumes des Plumes
Messages : 153 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 34 Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste
| Sujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Jeu 21 Oct - 10:37 | |
| Résumé La mort est au début comme elle est à la fin. Était-ce l'ombre de ce souci qui l'avait visitée en songe pour l'éveiller en cette matinée si inattendue ? Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de treize ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchotteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
Avis perso Etant gamine, j'avais déjà vu le film et c'est tout naturellement lorsque j'ai reconnu le titre que j'ai acheté le vieil ouvrage dans une brocante. Poussiéreux au possible, il émanait de lui une odeur étrange à la limite du livre défraîchi et d'une merveilleuse histoire. Un soir d'automne, je me suis donc plongée dans la rigueur de l'hiver et j'ai affronté un à un les mots de Nicholas Evans. Très vite, je me suis sentie à l'aise dans cette histoire, en spectatrice, pleurant lors de l'accident, riant lors des bons moments, je voyais tout, je savais tout et pourtant je ne cessait d'être surprise par cette histoire qui pourtant me semblait si naturelle comme si au fond de moi je savais que l'histoire devait se passer comme ça. Comme ça et non pas comme elle se passait devant le film, trop éthéré et distant pour être réaliste. Nicholas Evans nous fait littéralement plonger dans la dureté de son récit, dans l'âpreté de la déception et dans le soulagement du renouveau. Jamais je n'aurai pensé être émue à ce point devant un livre aussi dur dans les mots comme dans les faits. | |
|
Sophianna S. Plume méfiante
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Mer 2 Fév - 20:12 | |
| Je ne connais que le film. Que j'avais beaucoup aimé. Mais, lire un livre après avoir vu le film, ça m'enquiquine un peu à vrai dire. Donc je ne l'ai jamais lu. | |
|
Tälewiys Plume débrouillarde
Messages : 55 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 27 Genre Littéraire : Fantastique, policier, aventure... (Tous sauf historique et roman d'amour)
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Mer 2 Fév - 20:42 | |
| Pareil
D'après ce que m'a dit ma soeure, le livre est mieux que le livre. | |
|
Azazou Plume méfiante
Messages : 34 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 28 Genre Littéraire : Science-Fiction / Policier / Historique / Aventure / Réaliste
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Mer 2 Fév - 20:52 | |
| Je pense que ce n'est pas mon genre . | |
|
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Ven 4 Fév - 18:55 | |
| Ce livre est magnifique. Je l'ai lu il y a deux ans, j'étais peut-être un peu jeune, mais je ne regrette pas. La mort peut frapper à chaque pas, vivre est un combat. Mais la vérité est belle. Je trouve seulement que certaines scènes sont un peu trop détaillées (quand ils retrouvent le cheval, j'en avais mal pour lui) | |
|
Lune Mordorée Plume Joyeuse
Messages : 156 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 30 Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Ven 4 Fév - 23:01 | |
| J'ai vu le film quand j'étais petite, ça doit faire 6 ou 7 ans je pense, donc même si je n'aime pas lire un livre après avoir vu le film, je pense que je vais faire une exception pour celui-là ! | |
|
Matwilan Plume Joyeuse
Messages : 117 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 27 Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Mer 9 Fév - 15:35 | |
| Je trouve que le film est mieux que le livre. Moins horrible, en fait. | |
|
Eleutheyre Plume timide
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans Sam 17 Sep - 16:50 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé ce livre (je n'ai pas vu le film). Les personnages sont complets et hauts en couleur, l'histoire bien menée et l'émotion toujours présente. Je ne regrette qu'une seule chose, en tant qu'amoureuse des chevaux : ce roman est plus centré sur les difficultés humaines que sue celles du cheval... Mais après tout, c'est peut-être mieux : ainsi, on n'a pas affaire à un livre pour jeunes filles de piètre qualité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - Nicholas Evans | |
| |
|