Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellewesio
Plume timide
Ellewesio


Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31

Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:14

Bien le bonjour à tous !
Bon, avant de commencer ma présentation je tiens à mettre une chose au point : je ne suis pas une personne dépressive. Si je dis ça, c'est juste vis-à-vis du titre que j'ai mit pour ma présentation. Et, même si je ne suis pas une personne dépressive, c'est une chose qui me correspond bien. Ça c'était pour la petite précision. Maintenant, place à la présentation. (Je sais que vous n'attendez que ça ;P)

Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai hésité entre le fait de faire une présentation de mon propre goût ou prendre celle proposée. Puis je me suis dit qu'en faire une moi-même, avec mon petit esprit littéraire, pourrait ne pas être mal pour mieux me découvrir. (Bien que j'adore répondre aux questions, je ne suis pas "Poète" dans l'âme, alors les chats qui chantent à la Lune et les pâquerettes bleues... Sont plus des effets secondaires de la drogue qu'une image que je pourrais calquer en mon esprit.).

Avant de commencer à me dévoiler, je tiens à dire aussi que, même si je ne suis pas poète dans l'âme, ça n'empêche que j'adore écrire ! Je ne dis pas que mon niveau littéraire est élevé, je dis juste que j'aime écrire.
Bon maintenant j'arrête de vous faire impatienter (si vous être entrain de vous impatienter !) et je me lance dans une présentation qui, je l'espère, sera intéressante. (Quoi que le fait de parler de soi n'est pas bien intéressant pour les autres.. Mais enfin !).
Alors, déjà, et ça me paraît important de le préciser : je suis une fille. Eh oui ! Bon, vous vous en seriez douté, je pense. Mais voilà. Je suis une fille, sur le net je me fais appeler Ellewesio, mais pour le côté fiction sur blog je suis Sunny W. Ce qu'il "faut" savoir aussi c'est que j'ai dix-huit ans. Mais je n'aurais pas toujours cet âge (oui, en effet, c'est stupide de le préciser mais quand on fait une présentation sur un forum, les gens qui vous ont lu -même deux ans après le post- ont tendance à croire que vous avez toujours le même âge.). En fait, voici l'info important à retenir : je suis née en Septembre 1992. A vous donc de faire le calcul !
J'ajoute à ceci que je vis en France, dans le Sud même. Et je ne dirais rien de plus.
Depuis quand est-ce que j'écris ? Vais-je vous paraître vaniteuse si je dis que j'écris depuis que j'ai apprit à tenir un stylo et tracer des lettres ? Oui, j'écris depuis que je sais écrire. C'est un besoin que j'ai eue lorsque j'ai découvert l'importance de coucher des mots sur un papier. Ayant toujours inventée des histoires, quel meilleur moyen pour s'en rappeler et les partager que de les écrire ? J'inventais beaucoup d'histoires seule, dans ma chambre, entourée de mes poupées mannequins (non, je ne citerais pas de marque !). Et un jour, j'ai essayé chez moi de prendre une feuille et un stylo et de refaire ce que j'avais apprit en classe. Au début, c'était juste pour montrer à mes parents que je savais faire des lettres. Mais ensuite, et je me répète, c'est devenu une expérience enrichissante, enivrante, envoûtante. Comme si je rêvais éveillée, je partais dans un autre monde. Lorsque je commençais à écrire (et là je parle de quelques années après avoir apprit à écrire) je ne pouvais pas m'arrêter. Et il ne fallait surtout pas m'arrêter ! A présent, je n'écris plus avec la même passion d'antan. Je ne saurais pas dire pourquoi. Le fait est que j'aime écrire, mais je n'ai plus le même désir de me délivrer, comme avant...
Je n'ai pas l'ambition de devenir écrivain. J'aimerais l'être. Mais je n'en ai pas l'ambition. Je pense que pour être écrivain il faut avoir un certain talent. Une façon originale et personnelle d'accorder les mots. Moi, je ne l'ai pas. Je ne pense pas avoir de talent.
En revanche ! Pour ce qui est de mon ambition, eh bien, j'étudie afin de faire carrière dans le cinéma. Pour être réalisatrice, plus précisément. Attention, je ne dis pas qu'à la fin de mes études je ferais un film et que je serais aussi célèbre que James Cameron, Clint Eastwood ou Tim Burton ! C'est juste le grand rêve de ma vie. Et même si je dois passer ma vie à être une simple assistante, ça me conviendrait aussi je pense. Tant que je peux bosser dans le cinéma !
D'ailleurs, le fait est que, quand j'écris, j'ai toujours besoin d'associer une figure humaine à mes personnages. En grandissant, j'ai perdu la faculté d'imaginer un personnage. De ce fait, j'utilise des figures humaines pour les représenter. Et même des figures célèbres, qui est, je pense, le mieux. Peut-être est-ce mon côté trop audiovisuel qui me fait ça ?!
Bref, que dire d'autre ? Tiens, je sais, je vais vous parler de mes lectures. Car, oui, je lis. En fait je lis surtout Amélie Nothomb. L'écrivain de ma vie. Ensuite j'ai beaucoup aimé le livre qu'a fait Hugh Laurie. Je l'ai dévoré (au sens figuré, hein !). J'aime énormément Molière. Je ne sais pas bien pourquoi, mais j'aime ! Pourtant, dieu sait qu'on en a eu du Molière à l'école. J'aime aussi beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt ainsi que Mo Hayder. Mais, vraiment, ma favorite reste Amélie Nothomb.
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. Si il y a besoin d'informations supplémentaires, je me ferais un plaisir de vous les donner.

Sur ce, à bientôt, je l'espère, dans le forum !



Lien de ce que j'écris (eh oui, j'ai lu le Règlement) ? Non, je n'y tiens pas. Du moins, pas pour l'instant. Et à vrai dire, à part une seule histoire, je ne publie rien sur le net. Je garde tout pour moi (comme je suis égoïste !!).


Et je ne dirais que ceci : "Règlement Lu et Approuvé" Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://subaday.skyrock.com
Lune Mordorée
Plume Joyeuse
Lune Mordorée


Messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 29
Genre Littéraire : Science-fiction. (Humains cependant, un peu d'historique dedans).

Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:50

Bienvenue parmi nous miss, j'espère que tu pourras remettre du mouvement puisque ces derniers temps le forum est un peu mortifiant ^^

Donc j'espère que tu te plaira ici et qui sait, peut-être que tu nous fera partager tes mots ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoidupasse.skyrock.com/
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:27

Bienvenue Smile

J'espère que tu te plairas parmi nous et que le forum reprendra un peu de son activité même si c'est un peu de ma faute, mais bon. J'ai beaucoup aimé ta présentation, même si visiblement, on a pas les mêmes goûts, ni les mêmes aspirations. Mais c'est chouette la différence Smile
Tu voudrais faire des films de quel genre ? Thriller ? Fantastique ? Romance ?
Et scénariste, tu n'y as jamais pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Eli
Plume débrouillarde
Eli


Messages : 75
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:18

Hello, bienvenue ici !
j'ai du retard, je sais... désolée. Et désolée aussi pour mon abscence, j'etais en vacances mdr
Bref, personnellement j'AIME comme t'écris, et vraiment. Et c'est pas genre j'aime pas et je dis que j'aime pour une raison bizarre. Non, j'aime ton vocabulaire, et tes tournures de phrases... sans vouloir me vanter, les miennes je trouve qu'elles sont pas mal aussi (fin ca dépend par ex la non mais bon), mais les tiennes elles sont uniques, j'en ai jamais vues de pareilles hehe et j'AIME
Bref, alors bienvenue et bonne chance dans tes études, moi pour l'instant j'ai que 15 ans donc ba voila
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com
L'Effarouchée
Plume timide
L'Effarouchée


Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34

Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:25

Bonjour à toi!

Je me permets de répondre pour deux raisons:

- déjà, le titre de ta présentation. C'est le prologue de "The Talented Mr Ripley", n'est-ce pas? Je ne crois pas que tu l'aies mentionné dans ton texte, mais c'est d'excellent augure pour tes goûts cinématographiques.

- tu as dit vouloir faire carrière dans le cinéma; j'ai très peu d'expérience dans le milieu, mais je peux peut-être te donner un conseil. Je reviens de Californie où j'ai passé un semestre; je te passe les détails sur Hollywood et sur la merveilleuse émulation qu'il existe entre les jeunes de mon université pour les métiers du cinéma. Mon roommate là-bas, notamment, avait un grand talent comme jeune réalisateur et scénariste, et participe à énormément de concours et de projets afin de se faire connaître.
Pour peu que tu sois anglophone, je te conseille donc très fortement de te renseigner sur les différents concours qu'il peut exister là-bas. Peut-être l'as-tu fait, mais j'insiste sur un point: certains sont extremement sélectifs, et peuvent aussi bien conduire tout droit au jackpot; beaucoup parmi les plus grands sont passés par là, mine de rien.

Bref, accroche-toi, le monde est grand. Et surtout, c'est un domaine où il y a une foule de talents!


Aurélien Clause
Revenir en haut Aller en bas
http://effarouchee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...   Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je pouvais revenir en arrière. Si je pouvais tout effacer. A commencer par moi-même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Présentations-
Sauter vers: