Il me semble en avoir déjà parlé dans un précédent poste; J'ai du lire une vingtaine de bouquin de brussolo. Autant vous dire que c'est sacrément captivant !
>Encore une fois, ces livres font partie de la littérature 12-14 ans je pense. Puisque c'est l'époque ou j'ai ingéré le plus de lectures. Je crois que j'ai, en tout et de là ou je suis, 15 livres de cet auteur. Il écrivait beaucoup, certes.
Bon, il a fait trois série qui m'ont marquée. La première que j'ai découverte, la plus gentille et celle qui est vraiment faite pour une tranche d'age basse, c'est Peggy Sue et les fantômes. Quoiqu'à l'époque, j'avais été sacrément secouée. Cet auteur faisait toujours passer, derrières des actions sympathiques, des trucs qui nous ramènent à la noirceur, je sais pas comment expliquer;
La série, composée de -beaucoup- de livres, narre l'histoire (et je spoile le premier bouquin, mais bon, ça se lit en une soirée, c'est écrit gros, c'est pas grave) d’une jeune fille aux pouvoirs surnaturels. Elle voit des fantômes, des sortes de démons invisibles à nos yeux d'humains, et elle peut les tuer. Ce qui engrange une sacrée charge physique et morale. Dans le premier tome, elle rencontre son premier compagnon, un chien bleu télépathe. S'en suivront un petit ami en sable etc. Ce sont des histoires qui malgré qu'elles soient destinées à un public jeunes sont assez dures. Même maintenant, alors que j'en ouvre certains, j'ai certaines parties de l'estomac qui m'incitent à fermer le livre et à ne pas me replonger dans des univers angoissants. Mais bon, j'avais douze ans, faut faire la part des choses.
>La deuxième série, qu'il me semble avoir lut en entier, c'est Sigrid? Alors autant Peggy Sue était angoissant, autant Sigrid vous plonge dans les ténèbres. J'ai été terrifiée par des univers immondes, brûlés, déchirés. Des personnages coupés au couteau et des situations à faire froid dans le dos. Je plante le décor. Premier bouquin, Sigrid, 20 ans, plongée dans un sous-marin éternellement coincée sur une planète où l'eau, en plus d'être nocive, règne partout. Un système corrompu, contre lequel elle lutte. Entre une actrice qui vient jouer sa mère pour plus l'endormir, son ami qui se suicide, l'homme qui peut voler une minute mais qui en récolte des cicatrices immondes, merci, j'ai été bien secouée. Enfin bref, chaque bouquin la place, alors qu'on al croyait sortie d'auberge, dans un monde encore plus inquiétant. J'aimerais tous vous les décrire mais bon, ça fait beaucoup.
>La dernière série, que j'ai arrêté au premier tome par manque de temps et d'envier, c'est Elodie et le maître des rêves. Une jeune fille avec une vie étrange qui un jour, alors qu'elle prend son bain, se retrouve plongée dans un monde dont elle est en réalité la princesse exilée. Un Alice au pays des merveilles avec moins d'acide et plus d'angoisse.
Voilà, voilà. En gros, Brussolo s'inscrit, en plus soft, dans la lignée Bottero. Des héroïnes aux cheveux de toutes les couleurs (roux ou bleus), qui passent d'un monde à l'autre. J'ai vraiment aimé et ces romans ont marqué mon enfance.