Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chroniques des temps obscurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie
Plume méfiante
Julie


Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Genre Littéraire : Science-fiction (Space-Op surtout) / High Fantasy / Sombre-Psychologique / {...}

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:51

>Maintenant que je me suis lancée là-dedans, vous allez en voir, de la fantasy. J'ai un tas de livres énormes qui n'attendent qu'un joli petit sujet à leur nom Twisted Evil

Donc, pour commencer, Chroniques des Temps obscurs, de Michelle PAVER.

Chroniques des temps obscurs. Chroni10


N'étant pas une adepte des quatrièmes de couvertures qui contiennent autant de spoiler que la fin du bouquin, je préfère vous donner mon propre résumé.

~ Résumé : Il y a six mille ans. Le décors s'ouvre sur un père et son fils, qui sera le héros de notre histoire. Torak, douze ans. Un esprit du mal qui a prit la forme d'un ours et qui pose une sorte de compte à rebours à l'action. Une lune, pas plus. Torak est investit d'une mission plus ou moins sacrée, rejoindre la montagne de l'esprit du monde. S'engrangent prophéties, faits magiques, etc. Mais Torak n'est pas seul, il est accompagné d'un loup (qui fait à lui seul tout le charme de l'histoire, si vous voulez mon avis). On est plongés au coeur d'une civilisation qui fait penser aux indiens du nord de l’Amérique. Rites, et tout ça. Des décors magnifiques aussi, si vous voulez mon avis.

~ J'ai énormément aimé, quoiqu'il me semble n'avoir pas lu en entier la série. C'est de la fantasy pour adolescent, mais avec un coté plus réfléchit, plus renseigné au niveau de l'ambiance. Il fait partie des livres que j'ai lu à l'époque où j'ai commencé les Bottero. Donc j'avais entre 11 et 13 ans. Donc vous voyez d'où mes souvenirs remontent ? Mais j'ai bien aimé. Je ne sais pas si vous connaissez la série de l’assassin royal ? Bien, et avec ce livres, ils forment la série des livres qui m'ont fait tomber amoureuses des Loups et autres animaux de compagnie des héros. C'est un livre attachant, je ne dirais pas qu'il fait partie des classiques de la fantasy mais je trouve que pour des plus jeunes, c'est une bonne ouverture sur une fantasy qui sera plus noire, plus sombre. Enfin, comme je l'aime quoi.


Voilà pour celui-ci.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Matwilan
Plume Joyeuse
Matwilan


Messages : 117
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26
Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:41

J'ai lu les 5 premiers tomes, et j'ai trouvé que c'était un bon livre. Mais je l'ai lu il y a trois ans, et ma vision serait peut-être différente, parce que j'ai lu plus de livres de ce genre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
 
Chroniques des temps obscurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Vivre :: Lire :: Fantastique/Fantasy-
Sauter vers: