Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne savais pas trop où poster... U_U

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
Invité
avatar



Je ne savais pas trop où poster... U_U Empty
MessageSujet: Je ne savais pas trop où poster... U_U   Je ne savais pas trop où poster... U_U Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:01

Bon, pour les petits futés, non je ne suis pas inscrite sur le forum.

En fait, Aziliz, je voulais juste te souffler deux trois trucs.

Dans le panneau d'administration va dans général puis catégories & forum et là tu peux règler les permissions. C'est très important pour protèger les écrits des gens qui postent sur ton forum, car là, même moi qui ne suis pas inscrite je peux les lire & les piller.

Bon, il se trouve que je ne pille pas les textes des autres, donc ce n'est pas grave, mais quand même.

Et puis, le design, essayes d'en faire un qui colle, parce que "libre graphe" sur un forum d'écriture... mouais... on a vu mieux quoi?

Dernière chose, fais en sorte que les invités ne puissent pas poster dans tes caté' parce que pour le moment, je peux poster n'importe où.

wala.

PS: si tu veux un coup de main pour le graphe... pas de souci.

PS2: bon courage pour ton forum.

PS3 je bosse sur un projet de forum avec des amis, faut que je vois avec eux, mais... éventuel partenariat, ça te dis?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Je ne savais pas trop où poster... U_U Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où poster... U_U   Je ne savais pas trop où poster... U_U Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:54

Bonjour Lune !

Tout d'abord, merci d'avoir laissé un message (même s'il aurait plus sa place dans les suggestions ou dans le coin des invités qui sont normalement les seuls endroits où tu peux poster).
Pour répondre à ce que tu proposes : J'avais déjà créé un forum d'écriture avant et les catégories d'écrits étaient interdites aux visiteurs. Il fallait s'inscrire pour les voir. Mon principal problème vient du fait que cela générai beaucoup d'inscription "uniquement pour lire" (donc des membres fantômes qui ne postent jamais) et que le pourcentage de plagiat est beaucoup plus élevé chez eux que chez les visiteurs de passage. Souvent, les visiteurs lisent, et s'ils aiment, transmettent le lien. Si seulement les inscrits peuvent voir, ils seront plus tentés, pour faire partager leurs lectures, de copier et coller directement les textes plutôt que de dire "aller vous inscrire sur ce site, ce qu'on peut y lire est génial.
Cela ne change donc au final pas grand chose que les catégories soient ouvertes à tous. Pour la protection du plagiat, je passe environ tous les mois ou tous les deux mois sur un site de recherche de plagiat, et je le fait sur tous les textes du forum (je peux donc contrôler que personne ne s'approprie les textes. Si je trouve un texte posté ailleurs, j'essaye de contacter la personne pour lui demander si elle est inscrite sur le forum, si oui, sous quel pseudo, de quand date l'écrit et où elle l'a trouvé.

Pour le design, figure toi que j'ai passé commande sur un forum de graphisme il y a quelque temps déjà, et qu'il est presque terminé. Cependant comme je trouve assez moche d'ajouter un thème pas fini, j'attends les derniers boutons avant de le poster. Je pense qu'on pourra le voir pour l'année prochaine.

Pour le partenariat, tout dépend du type du forum, mais il faudra faire une demande dans le sujet approprié lorsque le forum sera terminé.

Après vérification, en tant qu'invité tu peux poster dans le panneau d'affichage (par exemple pour poser des questions à propos du concours, qui je le rappelle est également ouvert aux non-membres), dans la boîte à idées, pour faire part de suggestions ou de problème (par exemple si les inscriptions sont fermées), dans les partenaires et dans le coin invité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Lune
Invité
avatar



Je ne savais pas trop où poster... U_U Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où poster... U_U   Je ne savais pas trop où poster... U_U Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:53

Hey ey,

en fait je n'ai pas trouvé le coin invités, donc soit je suis quiche, soit je suis quiche xD

C'est vrai que c'est un problème, en même temps je sais aussi que ça gêne parfois des gens (genre moi xD) que tout le monde puisse lire mes textes.
Après ça dépend des gens je pense.

C'est cool pour le design lol!

Et pour le partenariat, forum d'écriture/beaux arts/arts graphique/musique/photo/philo exposition et entraide.
Mais comme je le disais, je ne suis pas la seule admin', donc il faut que j'attende l'approbation générale, ou du moins majoritaire, si elle n'est pas unanime.

Voila voila.

Bonne continuation.

Lu'
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Invité
avatar



Je ne savais pas trop où poster... U_U Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où poster... U_U   Je ne savais pas trop où poster... U_U Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:54

Edit ; j'ai trouvé la partie invité T-T ce sont les liens de la même couleur que l'écriture qui m'ont perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas trop où poster... U_U Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas trop où poster... U_U   Je ne savais pas trop où poster... U_U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas trop où poster... U_U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: