Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre dernier livre

AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes

Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

MessageSujet: Votre dernier livre   Dim 17 Oct - 18:59

Bonjour !

Alors, dévoreurs en herbes ou accros à la lecture, quel est le dernier ouvrage qui soit tomber entre vos dents mains ?

Personnellement, je suis en pleine lecture de A comme Association, un projet conjoint de Pierre Bottero et Erik L'Homme. Exceptionnel soit dit en passant, et très agréable à lire.
Juste pour le plaisir, la vidéo qui va avec :

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions.
Celle du Savant et Celle du Poète.
(Pierre Bottero)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
Valciphie
Plume méfiante

Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Jeu 30 Déc - 20:04

Personnellement, les derniers que je me suis enfilée dans la semaine sont :
  • Pauline d'Alexandre Dumas.
  • Et Une jeunesse au temps de la Shoah de Simone Veil.

Je les ai littéralement dévoré !
Eli
Plume débrouillarde

Genre Littéraire : policier / aventure / fantastique/fantaisie ; le tout avec un peu de romantisme bien sur ^^

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Ven 31 Déc - 12:12

Avant les vacances, c'était Eragon ^^
mon frere me le conseillait depuis des siecles, et j'avais jamais le temps
d'ailleurs, j'en ai toujours pas, du temps. Je le lis pendant mes heures libres, au CDI... autant dire que ca avance pas et que, bien que je le lis depuis le début de l'année scolaire, je l'ai toujours pas fini ^^
Mais ca va, il est bien. Seul reproche : le film ne correspond pas du tout, ils loupent plein de passages etc... (j'ai regardé quand j'en étais a la moitié du livre -__-'' )
bref, si vous avez quelque chose a me conseiller, c'est avec plaisir, mais je ne sais pas si j'aurais le temps ;(
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com
Aziliz
Plumes des Plumes

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Ven 31 Déc - 12:59

Eragon, le film est une ineptie. J'veux dire les nains mesurent au moins 1m75 ! Nan j'ai beaucoup rit en voyant le film parce que c'était tellement loupé qu'on pourrait penser à une parodie ^^

Pour les conseils de livres, y'a un sujet exprès pour ^^
Dernièrement, j'ai lu "La Fille de Papier" de Guillaume Musso et même si je suis sceptique sur la fin (je sais pas si je préférerai arrêter de lire avant la fin ou pas xD) j'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont s'est raconté. On peut pas dire que Musso à un style magnifique (c'est pas du Bottero après tout ^^) mais il à un style fluide et sais manier le suspense à merveille. Du même auteur, j'avais beaucoup aimé "Parce que je T'aime"

(Pierre Bottero)
Mlle.Kitty
Plume débrouillarde

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Jeu 6 Jan - 22:28

Récemment j'ai lu :
Les souffrances du jeune Werther- Goethe ( malgré que ce soit un livre imposé par le prof, je l'ai bien aimé mais il faut le prendre avec du recul ^^' )

Carmen - Mérimée ( également un livre imposé par notre prof de français, j'ai moins accroché )

et e=mc² mon amour de Patrick Cauvin : et non celui là n'était pas obligé xD J'ai bien accroché et j'ai bien aimé ^^

Julie
Plume méfiante

Genre Littéraire : Science-fiction (Space-Op surtout) / High Fantasy / Sombre-Psychologique / {...}

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Mar 1 Mar - 15:49

Je me replonge assez souvent dans les Fleurs du Mal -Pièces condamnées. De Baudelaire, bien entendu. Ce n'est pas à proprement parler un livre mais c'est toujours une oeuvre absolument magnifique. Sinon, je crois que j'ai relu Thérèse Raquin, de Zola ou la bête humaine. Je ne sais plus lequel, cela fait longtemps que je n'ai pas prit le temps de lire un livre en entier. J'ai lu quelques pages au hasard des pilliers de la Terre, j'ai presque finit Rhapsody -dont le nom de l'auteur m'échappe d'une façon insoutenable- qui est un récit que tout amateur de fantastique se devrait de lire. Je suis littéralement tombée amoureuse. Ce qui est beaucoup, quand même.

Pour ce qui est d'Eragon, à part un prince blondinet à la Disney, je ne me souviens même plus du désastre que fut ce film. J'ai été transportée, carrément charmée par les livres. Et j'ai passé deux longues heures à détailler la coupe de cheveux de mon voisin au cinéma. Je n'ai rien à ajouter.

Sinon, je ne suis pas trop "roman réalistes". Les histoires de vie, les problèmes d'adolescent, très peu pour moi. Le seul et unique livre de ce genre qui ait réussit l'exploit de me faire pleurer toutes les larmes de mon corps (et là, il en faut du talent) est un livre de Marc Lévy, si je me souviens bien, qui doit se nommer Et si c'était vrai. Bon, j'avais douze ans à l'époque. Mais voilà. Et encore là, c’est plus du domaine frôlant le fantastique.

Et les livres conseillés par les professeurs de français (Bonjour-je-vais-me-pendre-je-suis-en-TermS-j'ai-plus-de-français) font pour certains parties de mes plus belles découvertes.

alien
Aziliz
Plumes des Plumes

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Mar 1 Mar - 16:01

Et si c'était vrai, est un roman magnifique au style relativement travaillé, et à l'intrigue juste parfaite... J'ai moins aimé ses autres livres. Par contre j'adhère pas mal à son homologue Guillaume Musso (que j'ai découvert en lisant le résumé du livre de ma voisine dans le TGV Paris-Rennes) dont certains de ses livres m'ont vraiment touché...
Ca frôle pas le Pierre Bottero, mais c'est pas mal quand même...

(tiens, j'ai l'impression de me répéter)

Les livres imposés, j'ai jamais aimé, sauf Roméo et Juliette et certaines exceptions... peut-être parce que dans tous mes profs un seul était sensible à la magie de la lecture... Les autres se perdaient terriblement dans les figures de styles, le choix des mots, l'intrigue... des trucs terre à terre, un peu trop pour moi...
Pour moi, un livre est un voyage. Un bon livre n'est pas celui au style rocambolesque ou à l'intrigue introuvable pour moi le bon livre c'est celui qui te donne le mal de mer, qui te montre un pays, un monde et un peu du coeur de l'auteur. Et ce n'est pas valable que pour la fantasy...
Enfin je m'égare !

Dernier livre lu : Les neufs princes d'ambres de Roger Zelasny (plus que neuf et j'aurai fini la série xD)

(Pierre Bottero)
Matwilan
Plume Joyeuse

Genre Littéraire : Différent en fonction des jours =)

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   Jeu 3 Mar - 18:58

Le dernier livre que j'ai lu : Golem.
Sinon, un livre que j'ai lu il y a un ou deux ans, mais que j'ai vraiment beaucoup aimé : le projet Alpha. Vous en voulez une fiche dans la partie Héroïc fantasy ?
Voir le profil de l'utilisateur http://hommagepierrebottero.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier livre   

Votre dernier livre
Page 1 sur 1