Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valciphie
Plume méfiante
Valciphie


Messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2010
Genre Littéraire : Réaliste, historique, fantastique

Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance" Empty
MessageSujet: Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance"   Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance" Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:40

Voilà, je vous en prie ; j'aime beaucoup les critiques pour m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance"   Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance" Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:22

Hello !

J'ai lu ton texte et voila ce que j'ai remarqué :
ses éternels secondes > Éternelles
dès mes pieds passés la porte > Cette phrase ne sonne pas très français, et est, en tout cas, pas agréable à lire.
J'en avais droit à qu'un > idem, pas très agréable, d'autant qu'il manque un bout de négation.
rouge à lèvre > avec un s, si ma mémoire est bonne, chaque être humain normalement constitué à deux lèvres Wink
ma douce maman me servait mon goûter > C'est un peu lourd cette répétition de ma, me, mon, je remplacerai le dernier par un simple le.
personnes > Sans le s, cette fois ci !
je ne m'étais pas battue > si ton personnage est un homme, il n'y a pas de e
celle si aimant > avec un e :p
décrochée qu'elle en aurait décroché > Répétition, et je ne comprends pas la phrase ^^°
je n'eus > Ici, je mettrai avais, mais je ne suis pas sûre...
qu'il se portait > Vu ta phrase, c'est qu'il lui portait ou qu'ils se portaient
je me félicitait > Ici, c'est plutôt un s à la place du t, non ?
Il faisait nuit déjà > Inverser nuit avec déjà
observant de loin ma mère broder > Cette phrase est tournée bizarrement, j'aurais mis le de loin à la fin.
C'était un brave et courageux > J'aurais plutôt mis Il (au lieu de C') ou alors, rajouter homme avant brave.
notre petites voitures noires, > Faute d'accords
Tante Charlotte qui avait vendu sa maison à Nantes pour venir s'installer à Joué sur Erdre. > Je vois pas trop ce que cette phrase vient faire là... Tu parles des ragots du village, je m'attendais plus à des histoires entre voisins (la voisine simone qui a perdu son mari, ou le boulanger qui est malade) qu'a des trucs familiaux.
je les observait > Avec un s ici aussi.
il s'embrassait > ils s'embrassaient


Vue d'ensemble du texte : je l'aime bien, surtout la fin qui est je trouve très appropriée au sujet du texte. Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus travaillé, certaines tournures de phrases sont lourdes, il y a pas mal de petites fautes qui coupent la lecture. Le texte pourrait être plus fluide. J'aime bien le thème des souvenirs, qui n'est pas toujours facile à traiter, le retour en arrière est bien rendu (mais le début un peu trop flou. Je me suis un peu perdu et j'ai pas tout de suite compris qui était le personnage).
En bref, je trouve pas mal, mais il mériterait un peu plus d'attention, et peut être de dialogue. (oui, je trouve drôle d'insérer du dialogue dans les souvenirs ^^)

bonne continuation


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
 
Commentaire pour "Souvenirs de mon enfance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour Andréas - roman historique
» Commentaire - Freedom and Grace
» Smile . : Commentaire de "Dépendance"
» Souvenirs de mon enfance - Nouvelle
» Lettres pour Ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Ecrire :: La maison du Drame :: Commentaires-
Sauter vers: