Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Tisseur
Plume timide
Le_Tisseur


Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Genre Littéraire : Heroic fantasy

Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Empty
MessageSujet: Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...   Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Icon_minitimeDim 23 Juin - 4:34

Je m'appelle Pierre-Yves, j'ai 22 ans et j'aime écrire depuis l'âge de 14 ans environ, et lire depuis l'âge de 7 ans environ. J'ai appris à lire d'après mes parents vers l'âge de 4 ans environ en me joignant au groupes plus agés que moi dans une école montessori, aux états-unis. Mes débuts de lecture se sont faits de Piscous et de Chair de Poules que j'ai énormément appréciés, puis je me suis intéressé aux romans et articles traitant de sujets que j'appréciais selon la période (insectes et dinosaures au début, mythologies, stratégie militaire, animaux et leurs environnements, techniques de gestion économique...). Au collège je lisais déja beaucoup, préférant m'isoler dans les coins interdits pendant les récréations pour lire.
Arrivé au lycée, je me suis posé beaucoup de questions sur ma situation et ce que je voulais ou pouvais faire, et j'ai couché certaines réflexions sur le papier, ce qui avec le temps m'a fait découvrir le soulagement que peut procurer l'écriture. Suite à la rencontre de la poésie en cours, j'ai tenté d'en écrire, et ça m'a plus. J'avais lu beaucoup de romans de tous les genres, avec une forte préférence pour l'heroic fantasy et le merveilleux, et je me suis lancé dans l'écriture d'un récit pour essayer. C'est aujourd'hui un de mes projets qui me tient a coeur et je voudrais essayer d'écrire un roman.
Concernant mes gouts de lecture de romans, je préfère les livres d'heroic fantasy et merveilleux, puis fantastiques, puis SF pour finir avec les policiers et thrillers. Le reste ne m'intéresse guère après essai. Pour la musique j'aime beaucoup les musiques instrumentales à sonorité celtes ou asiatiques traditionnelles (Adrian von Ziegler par exemple pour le celtique), ou les musiques d'ambiance relaxantes (comme okanokumo). Quand je n'écoute aucune des musiques mentionnées précédemment, j'écoute de vieilles musiques de jeux vidéos (souvent en 8-bit) qui me rappellent mon enfance.
D'apparence physique je suis grand (1.88m) pour plus de 120kg me donnant une carrure imposante; cheveux mi-longs chatains et yeux bleus, légèrement teintés de gris. Mon animal totem est le chat, que j'adore vraiment pour sa capacité à faire le fier et prendre une allure désinvolte et moqueuse tout en restant vulnérable et en le sachant, ou dégager des émotions fortes et aisément reconnaissables.
Mon rêve serait de trouver ma place pour pouvoir cesser de souffrir et de causer des souffrances, une utopie de sérénité en quelque sorte.
Je précise aussi que je suis d'une susceptibilité forte et que j'ai du mal souvent à comprendre l'humour quand il n'est pas explicite, c'est lié à ma situation particulière dont je ne parlerai pas ici.

Dans le tutoriel Pas d'inspiration trouvé sur le site, il est proposé quelques questions :

Questions poétiques :
Vent ou Nuage ?

Le vent et le nuage sont frères d'une même cause, ils sont nés de l'action du soleil sur la Terre, le premier apparaissant lors de changements de température de l'air et le second par l'évaporation de l'eau. Je ne choisirai donc pas entre eux.

Savant ou Poète ?

Le savant ou le poète, deux faces d'une même pièce selon moi puisque le savant par définition va faire prévaloir des raisonnements logiques, tandis que le poète va plutôt choisir des raisonnements influencés par les émotions. C'est la lutte Logos / Pathos. Peu importe au final, du moment qu'on arrive au bout du sentier.

Que dit le chat à la lune ?

Miaow.

Qui comprends le langage du vent ?

Les baromètres !!!

A qui la nuit fait elle peur ?

A ceux qui ne sont plus innocents et ont croqué la pomme de la connaissance, leur permettant d'imaginer ce qui pourrait se tapir dans le noir.

Un homme et un ours se disputent un territoire, qui a raison ?

La terre pour laquelle ils se disputent, à laquelle les deux protagonistes finiront par retourner.

Fraises tagada ou Nutella ?

Sandwich jambon fromage.

Qu'est ce qui fait vibrer l'univers et pleurer les étoiles ?

La mort d'une idée claire et porteuse de pouvoir créateur, capable de faire bouger les choses non exprimée et oubliée.

Pourquoi pleut-il ?

Parce que les nuages ont aussi besoin de faire pluie-pluie parfois.


Avec tout ça, j'ai oublié le Règlement lu et approuvé alors que j'ai lu la charte avant de commencer à écrire... syndrome du poisson rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Tisseur
Plume timide
Le_Tisseur


Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Genre Littéraire : Heroic fantasy

Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Empty
MessageSujet: Re: Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...   Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:01

Revenir en haut Aller en bas
Le_Tisseur
Plume timide
Le_Tisseur


Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Genre Littéraire : Heroic fantasy

Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Empty
MessageSujet: Re: Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...   Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:08

Au fait, désolé pour l'image qui explose l'ambiance, mais je trouve ce chat tout simplement hilarant, je n'ai pas pu m'empêcher de le choisir comme avatar. Je le changerai au besoin, mais en attendant je le laisse, il est tout simplement trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Empty
MessageSujet: Re: Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...   Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tisse, banières, toiles et tapisseries, vies dans mes récits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bête qui saute dans tous les sens vient vous dire bonjour!!!
» Shouk's entre dans la place :D ! ... Euh, je crois que vous devriez aller vous cacher ^^'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Présentations-
Sauter vers: