Ecrire pour Vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commentaires : L'ange des ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz


Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Commentaires : L'ange des ténèbres Empty
MessageSujet: Commentaires : L'ange des ténèbres   Commentaires : L'ange des ténèbres Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:45

Bonjour, bonjour Smile

Alors je viens de voir que tu as posté ton texte en lien Calaméo, c'est une chouette plateforme pour lire mais pour commenter, je trouve pas ça terrible. On ne peut pas copier coller et dès lors qu'un passage nécessite un commentaire, on ne peut pas le reciter à moins de tout recopier... Je te conseilles donc de le poster sur le forum en texte directement, afin que l'on puisse commenter sur des trucs plus précis Smile

Commentaire général, concernant le début...
L'image : Je doute que tu aies créé de toutes pièces cette image, il convient donc, soit de l'enlever soit de citer explicitement le site de la personne qui l'a créé. Evidemment, il te faut son accord préalable pour l'utiliser, sinon, c'est comme si quelqu'un copiait ton texte sans dire que ce n'est pas de lui... C'est pas très sympa !

Niveau mise en page, un chapitre, un prologue ou n'importe quoi d'autre qui marque la séparation entre deux grandes parties du texte (donc sauf si c'est une petite image qui sert juste à délimiter deux passages) doivent être en début de page sur la page de gauche.
Il faudrait donc que ton texte commence soit en milieu de page trois, soit en milieu de page cinq.

"Epilogue" Il me semble qu'au début c'est un prologue, à la fin un épilogue... enfin je pense qu'on peut mettre un épilogue au début, mais il doit raconter la fin et à mon avis ça doit pas être aisé de mener un récit dont le lecteur connaît la fin avant le début.

Il faut justifier ton texte, sinon c'est pas très joli ^^

Les trois premières lignes : Tu commences ton récit direct dans le feu de l'action, moi je trouve ça bien, par contre je trouve dommage car en lisant ces trois premières lignes j'ai directement l'impression que tu ne fais pas d'effort stylistiques et que tu va faire ton récit avec la voix d'un personnage adulescent pas forcément des plus agréable à lire.
La suite : Ton style se confirme, tu enchaînes les actions sans aucune description... Je sais pas, ne serait ce que dire que ces draps son doux et son oreiller douillet non ? Enfin j'ai l'impression que tout va trop vite et que mon cerveau me hurle "mais stop, que tout ça s'arrête, je comprends rien"
C'est dommage parce que du coup on a même pas le temps d'avoir peur pour le personnage...

Mon impression générale donc, sur cet "épilogue" c'est que l'on ne comprends presque rien de ce qui se passe, cela ne soulève qu'une interrogation : qui est cette présence ? Le problème c'est que l'on peut penser que c'est juste une impression de son esprit...
Je trouve dommage le narrateur interne pour le coup, puisque tu peux très bien raconter la même chose de l'extérieur avec autant de détails et en plus rajouter qu'il y a une vraie personne en plus dans la chambre...

Je trouve donc que ton texte, s'il s'appuie peut-être sur un bon scénario manque de travail au niveau du style et de la description, surtout dans un prologue. C'est ce qui va donner envie (ou non) au lecteur, et personnellement, en lisant juste ça, j'ai pas envie de continuer ma lecture.

Tu vas peut-être trouver cette critique agressive, méchante ou dérangeante, j'en suis consciente. Je te dis sincèrement ce que je pense de ce que tu écris, ça ne veut pas dire que je fais mieux, on est d'accord, juste que pour l'instant, moi ça ne me donne pas envie de lire la suite. Ecrire un livre ça demande du travail, vraiment, ça se retravaille des dizaines et des dizaines de fois. Alors garde courage et remets toi à l'écriture, recommence, toujours.
C'est à force de ratures qu'on arrive à l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
 
Commentaires : L'ange des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Ecrire :: Le monde du Fantastique :: Commentaires-
Sauter vers: