Ecrire pour Vivre

Ecrire pour Vivre. Un rêve pour certains, une réalité pour d'autres. Et si on écrivait, simplement ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Comment se servir du calendrier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Plumes des Plumes
Aziliz

Messages : 153
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28
Genre Littéraire : Fantastique / Réaliste

Comment se servir du calendrier ? Empty
MessageSujet: Comment se servir du calendrier ?   Comment se servir du calendrier ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:27

Bonjour !

Comme vous pouvez le constater, le forum est équipé d'un système de calendrier, permettant de signaler des évènements. Pas forcément facile d'utilisation, voici quelques trucs pour qu'il se rende utile !

Que doit-on indiquer sur le calendrier ?
  • Les sorties de livres que vous jugez intéressants (inutile de nous prévenir que la version poche chez X éditeur de germinal -Emile Zola va sortir demain, par contre le livre que vous guettez depuis 3 semaines, vous pouvez le mettre... notamment si on a déjà parlé de l'auteur ou d'un de ses livres sur le forum)
  • Les salons littéraires
  • Les évènements relatifs à l'écriture (publication de votre livre, envoi de votre manuscrit, conférence sur l'écriture)
  • Les évènements relatifs au forum (ça ce sont les administrateurs qui s'en chargent, mais vous pourrez par exemple voir l'anniversaire du forum, les sorties/rencontres organisés etc)


Comment faire pour indiquer quelque chose sur le calendrier ?
  • Allez dans le calendrier, sélectionnez la date qui correspond à votre évènement en cliquant sur la petite image à coté de la date. Cela vous ouvre un sujet dans la section "Calendrier".
  • Créer un sujet comme vous le faîtes d'habitude, en indiquant le nom de l'évènement (attention, le titre qui apparaîtra dans le calendrier pourra être coupé, préférez donc mettre "Salon littéraire : étonnant voyageurs" plutôt que "Saint Malo, étonnant voyageur : le salon littéraire" l'information la plus importante en premier). Pensez à donner le maximum d'informations possible dans votre message.
  • Vérifiez la date de votre évènement (elle se situe dessous le bouton "envoyer"). Vous pouvez en préciser l'heure ainsi que sa durée (utile pour les salons par exemple, qui durent plusieurs jours).
  • Lorsque tout est exact, envoyez le sujet.


Autres questions :
  • Comment savoir qu'un évènement à lieu ? -->Sur le portail, un petit calendrier est affiché, si la date est en gras c'est qu'un évènement y est programmé, il suffit de cliquer dessus pour voir l'évènement et être redirigé vers le sujet détaillé. Vous pouvez également cliquer sur le bouton calendrier (dans la barre de navigation), vous arrivez sur le planning détaillé et pouvez voir quel est évènement (titre réduit) à lieu à quel date. Si un évènement vous intéresse, cliquez sur son titre pour accéder au sujet.
  • Mon évènement à disparu, que s'est-il passé ? -->Soit le sujet à été supprimé, soit vous n'avez pas rempli comme il faut les dates du calendrier. Si votre sujet a été supprimé c'est sûrement que son contenu n'était pas utile ou déplacé (par exemple, si votre évènement annonçait la sortie de germinal en X édition :p)
  • Je ne vois pas les options du calendrier sous le bouton envoyer... --> Il peut être remplacé par une simple barre "Calendrier", pour en voir plus, cliquez sur la petite croix noire sur fond blanc à droite de la barre.


_________________

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions.
Celle du Savant et Celle du Poète.
(Pierre Bottero)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.20dollars2surf.com/?ref=242501
 
Comment se servir du calendrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utiliser le Diamond en routeur
» [Q] comment savoir ce qui fait carburer mon cpu durant la nuit ?
» Comment utiliser 2 batteries avec un TZ40 ?
» [Résolu] Pocket informant
» [AIDE]disparition d'option dans Boussole avec la nouvelle ROM HTC 3.14.406.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire pour Vivre :: Avant Tout :: Réglement-
Sauter vers: